Problème carte mère et processeur qui ne fonctionne pas entièrement
Hikuraii
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28389 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28389 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai eu mon pc il y a un bout de temps déjà (2 ou 3 ans je dirais) et j'ai des problèmes liés a ma RAM et mon processeur qui, à certains moments, arrête d'utiliser leur puissance et la seule qui est disponible est la puissance d'horloge.
référence de ma carte mère/processeur/RAM :
ASUS M5A78l-M LX3/AMD FX-6300, 6x 3.5 Ghz/16GB Crucial DDR3-1600
Voici un extrait de statut en temps réel de mon pc :

on voit bien que j'ai un pic de performance ou tout va bien (flèche bleue), et puis il arrive que ça chute de cette manière(flèche rouge), ou uniquement la puissance d'horloge est utilisé. c'est la première fois que la chute est si longue, mais en temps normal, cela dure a peu près 1-2 minutes ou je ne peux plus utiliser mon PC concrètement.
Merci de votre lecture ! :)
j'ai eu mon pc il y a un bout de temps déjà (2 ou 3 ans je dirais) et j'ai des problèmes liés a ma RAM et mon processeur qui, à certains moments, arrête d'utiliser leur puissance et la seule qui est disponible est la puissance d'horloge.
référence de ma carte mère/processeur/RAM :
ASUS M5A78l-M LX3/AMD FX-6300, 6x 3.5 Ghz/16GB Crucial DDR3-1600
Voici un extrait de statut en temps réel de mon pc :

on voit bien que j'ai un pic de performance ou tout va bien (flèche bleue), et puis il arrive que ça chute de cette manière(flèche rouge), ou uniquement la puissance d'horloge est utilisé. c'est la première fois que la chute est si longue, mais en temps normal, cela dure a peu près 1-2 minutes ou je ne peux plus utiliser mon PC concrètement.
Merci de votre lecture ! :)
A voir également:
- Problème carte mère et processeur qui ne fonctionne pas entièrement
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
1 réponse
flo88
Messages postés
28389
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 990
Bjr
Pas bien compris votre soucis.........
La capture représente l'activité de la carte graphique et pas le processeur.
Pas bien compris votre soucis.........
La capture représente l'activité de la carte graphique et pas le processeur.