Ecran qui clignote

Fermé
ameu00 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 10 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 - 22 août 2020 à 00:44
 cocotriche - 14 sept. 2020 à 23:44
Bonjour à tous !

l'écran de mon PC portable tout neuf (du début du confinement) clignote depuis son achat, c'est à dire que la luminosité augmente et baisse toute seule jusqu'à plusieurs fois par seconde. Ce problème arrive surtout quand la luminosité est au minimum, avec moins de 50% de batterie et que je touche le touchpad.
Je pense que le problème vient de la dalle d'écran ou de l'alimentation du rétroéclairage, car Windows ne le détecte pas (ce n'est pas windows qui change la luminosité)

Pourriez-vous me donner une solution, ou, à défaut, me dire si c'est normal ou non, et si je dois faire jouer la garantie vendeur/constructeur ?

Merci à vous !

Informations supplémentaires : PC (acheté neuf) : ASUS ZenBook UM431D | CPU : AMD ryzen 5 3500U | GPU : AMD Radeon Vega 8 graphics (intégré) | RAM : 8Go partagés | Stockage : 500 Go SSD | OS : Windows 10 Famille
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

j'ai aussi ce problème sur mon omen ax247nf lorsque la luminosité est inférieure à 50%, l'ordi ayant 3 ans et a été démonté, nettoyé et remonté plusieurs fois.
0