Attention à certains sites frauduleux !

halke - 21 août 2020 à 12:24
Afrikarnak Messages postés 35468 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 21 août 2020 à 22:05
Bonjour,

Je tenais à vous mettre en garde contre certains sites aux abords très alléchants mais qui se révèlent au fil des jours être une escroquerie.

Je vous citerai en exemple le site en ligne ELI CANBERRA sur lequel j'ai commandé début juillet une petite caméra wifi pour surveiller mon logement durant les vacances. Je m'y suis pris près d'un mois à l'avance pour être sûr de recevoir le produit à temps.
Sur le site, il était indiqué que le produit était en stock et que l'expédition prenait une semaine environ.

Au bout d'un mois, pour mon départ en congés, je n'avais toujours pas reçu la caméra malgré mes multiples relances. Pour toutes réponses, je recevais le message : nous mettons tout en oeuvre pour vous livrer le plus rapidement possible...
Evidemment, j'ai fini par recevoir le colis mais une semaine après mon retour de congés !
Et vous devinez la suite ? Le produit était défectueux !

Je les ai donc informé de mon souhait de leur renvoyer le produit pour cause de dysfonctionnement ; ils ont le culot de me demander de prendre en charge les frais de retour alors qu'il ne s'agissait pas d'une rétractation de ma part mais d'un produit défectueux. Si on ajoute à ça le désagrément d'avoir attendu si longtemps le produit pour un usage finalement dépassé, je vous que commercialement, ce site est une vrai calamité !

Vous avez intérêt à recevoir un produit en bon état de fonctionnement car sinon c'est pour votre pomme !

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 763
21 août 2020 à 12:28
Bonjour,
Voici une reponse intéressante... https://www.scamdoc.com/fr/user/confirm?redirect=/view/308845

0
Merci pour votre réponse rapide !
C'est déconcertant. En plus, la personne semble avoir effectué le même achat que moi, à savoir une petite caméra wifi...
Comme elle le précise d'ailleurs dans son message, les délais de livraison affichés sur leur site sont de 24 à 48 heures et non une semaine comme je l'ai écrit.
Pour info, l'URL pour la caméra wifi : https://elicanberra.com/collections/home-page/products/mini-camera-de-surveillance
0
... J'ai oublié de mentionner que l'avis que j'ai laissé à la suite de mon achat et qui n'était évidemment pas élogieux n'est toujours pas publié après plus d'une semaine.
Pas étonnant que les avis soient tous très favorables s'ils ne gardent que les mieux notés, en supposant qu'ils ne soient pas faux eux aussi !
0
Afrikarnak Messages postés 35468 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 387
Modifié le 21 août 2020 à 22:07
Bonjour

Des Mentions Légales (Creuses..) certes mais n'identifiant en rien ce site foireux.. Droit applicable inconnu.. Aucun recours en cas de problème..

Site anonyme = site à fuir..

Pas français ce site ou alors en pleine illégalité (Absence de SIREN..).

Un petit examen des Mentions Légales (Legals) est à faire AVANT de commander sur un site Internet..

A+
0