Barrette de RAM ne fonctionne pas
Birdman99
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vers vous car j’ai un problème lors du montage de mon PC.
J’ai tout assemblé normalement, pas de problème, les ventilos fonctionnent bien, les leds s’allument.
Quand j’ai branché mon pc à l’écran, je suis resté sur un écran noir, j’ai cherché l’erreur. Puis j’ai remarqué qu’une de mes leds d’erreurs indiquaient un problème au niveau RAM.
Pour infos je dispose de deux barrettes Hyper X fury et ma carte mère est un Aorus B550.
Je change donc les slots de mes barrettes, les met l’une après l’autre dans tout les slots. Rien à y faire, le voyant est toujours rouge, et aucun signe positif au niveau de l’écran.
Des personnes ici ont eu un problème similaire ?
Merci d’avance !
Je viens vers vous car j’ai un problème lors du montage de mon PC.
J’ai tout assemblé normalement, pas de problème, les ventilos fonctionnent bien, les leds s’allument.
Quand j’ai branché mon pc à l’écran, je suis resté sur un écran noir, j’ai cherché l’erreur. Puis j’ai remarqué qu’une de mes leds d’erreurs indiquaient un problème au niveau RAM.
Pour infos je dispose de deux barrettes Hyper X fury et ma carte mère est un Aorus B550.
Je change donc les slots de mes barrettes, les met l’une après l’autre dans tout les slots. Rien à y faire, le voyant est toujours rouge, et aucun signe positif au niveau de l’écran.
Des personnes ici ont eu un problème similaire ?
Merci d’avance !
A voir également:
- Barrette de RAM ne fonctionne pas
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ram externe - Forum Carte-mère/mémoire
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- 24go de ram ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
Bonjour,
essaye de faire un clear cmos via pile ou jumper > https://fr.wikihow.com/r%C3%A9initialiser-le-BIOS-de-votre-PC
c'est quoi le processeur ?
vérifie tes branchements
essaye de faire un clear cmos via pile ou jumper > https://fr.wikihow.com/r%C3%A9initialiser-le-BIOS-de-votre-PC
c'est quoi le processeur ?
vérifie tes branchements
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Tu as un Ryzen5 2700X. Il semblerait que le chipset B550 ne soit pas compatible avec les Ryzen de 2ème génération, ni même avec les Ryzen5 3400G Ruzen3 3200G. AMD a dû prendre la grosse tête et nous a fait le coup que Intel avait fait dans ses CPU socket 1151.
Amd ryzen 2700x
Compatible avec le reste pourtant...
Service client topachat qui ne repond plus en plus