Je n'arrive pas à transférer mes applis sur ma carte SD

Fermé
Ounszu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020 - 20 août 2020 à 17:06
Ounszu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020 - 20 août 2020 à 17:18
Bonjour, j'aimerai transférer mes applis sur ma carte SD ( qui fait 125 Go ), mais même après de nombreuses techniques, rien n'a fonctionné :(. J'ai un Android version 8.1.0 Oreo ( un Huawei Y5 2018 ).

J'ai d'abord regardé si il y avait un bouton quelque part : il n'y en a pas dans les paramètres.
Voici ce que j'ai essayé :

- J'ai testé en premier lieu de placer ma carte SD en stockage par défaut, mais ça ne fonctionne pas pour les applis. Je me suis dis que je m'y prenais mal, alors j'ai mis toutes les données de ma carte sur mon ordi et je l'ai formaté en stockage principal, mais c'est la même chose.

- J'ai testé les applications qui sont censées nous permettre de transférer nos applis sur notre carte SD, mais elles nous font toutes passer par les paramètres, or comme je l'ai déjà dis, je n'ai nulle part le bouton "déplacer vers la carte SD".

- J'ai testé de passer par l'option des développeurs, mais le bouton "Forcer disponibilité stockage interne pour applis" refuse de s'activer, il retourne directement à sa position initiale ( "non" ).

- J'ai fouillé dans Playstore, mais il n'y a nulle part une option pou choisir son stockage.

Je veux vraiment y arriver donc s'il vous plaît aidez moi :(
A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 20597 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 Ambassadeur 1 843
20 août 2020 à 17:16
Bonjour,
Tu indiques... "j'aimerai transférer mes applis sur ma carte SD ( qui fait 125 Go ), mais même après de nombreuses techniques, rien n'a fonctionné..."
Rappelles-moi quelle taille à ta carte SD ?
0
Ounszu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020
20 août 2020 à 17:18
Bah 125 Go ?
0