Echec d' installation KB4566782

Résolu/Fermé
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 - 19 août 2020 à 14:11
 Aragatz - 25 août 2020 à 14:49
Bonjour,
Impossible d' installer cette mise à jour sur mon Windows .
J' ai utilisé l' outil de réparation d' Update de Windows 10 , redémarré je ne sais combien de fois , vidé le dossier " download de Windows SoftwareDistribution , rien ne fonctionne , cette mise à jour revient , se télécharge mais impossible de l' installer même via site Microsoft ( en manuel ).



Windows 10 ( 64)
Version 2004
Version Système d' exploitation 19041.388

Merci



Configuration: Windows / Firefox 79.0

6 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
20 août 2020 à 15:14
Peut-être masquer cette mise à jour avec Windows Update Minitool ?
Regarde --> ICI

1
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 071
20 août 2020 à 15:49
Merci beaucoup , ça a fonctionné !
Enfin plus de galère avec cette foutu mise à jour :-)

Un grand merci à tous .
0
Panth33ra Messages postés 19272 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 747
19 août 2020 à 14:14
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 071
Modifié le 19 août 2020 à 14:39
Bonjour ,

Ce lien n' est juste qu' un détail concernant la mise à jour et non un article qui décrit les soucis d' installation donc ta réponse ne m' apporte rien , désolé mais merci quand même
J' ai oublié de préciser qu' un CHKDSK scannow n' a relevé aucune erreur .
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
19 août 2020 à 14:38
salut, dans powershell en mode admin tape ceci :
dism /online /cleanup-image /scanhealth
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 071
Modifié le 19 août 2020 à 15:36
Salut ,

Ca ne donne rien , l' analyse ne se fait pas :-(



Je vois que je suis pas tout seul dans ce cas : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/mise-%C3%A0-jour-pour-windows-10-ver-2004-maj/f23b1a4d-d909-4750-88c2-c4270e15c446

Le scénario pour la MAJ (KB4566782), installation à 100% avec ce code d'échec (0x800f081f). :-(
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483 > Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024
19 août 2020 à 20:29
même en attendant quelque minute tu n'a pas de barre qui défile ? si non, essaye cette commande : sfc /scannow
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
19 août 2020 à 15:49
Bonjour,

Télécharge ceci --> WinUpdateFix
Lance-le
Dans les services, vérifie que tout est démarré et est en automatique
Dans sélection, clique sur Tous et Exécuter
Redémarre le pc.


Télécharge et installe la mise à jour manuellement --> KB4566782

0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 071
19 août 2020 à 16:23
Bonjour ,

Pardon pour ma réponse tardive , je testé ta combine .
Malheureusement , la mise à jour ne s' installe pas :



En revanche , lorsque je regarde windows update , celui- ci m' indique être à jour .
Si d' ici fin de semaine le souci revient avec cette mise à jour , j' opterai pour la solution de Malekal.
Merci .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
19 août 2020 à 15:53
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 071
19 août 2020 à 16:26
Salut ,

Pardon , je testé la solution de kaneagle.
Comme je le lui ai dis , je verrai d' ici fin de semaine si le souci se représente , j' adopterai ta solution .
Merci .
Je laisse le sujet ouvert et vous informe d' ici fin de semaine
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024
20 août 2020 à 10:56
Pas de soucis =)
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 071 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
20 août 2020 à 11:26
Bonjour Malekal.
Petite question.
Si je bloque les mises à jour pendant 7 jours , à l'issue , mon souci sera toujours présent , non ?
De plus, le fait d'avoir une erreur engendre des conséquences sur l'ensemble des mises à jour si je ne me trompe .
Quelle galère Windows 10 , je regrette grandement mon bon vieux Windows 7 :-(
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024
20 août 2020 à 14:37
Si la mise à jour déconne encore oui.
Je pense que c'est plus un problème du côté de MS que ton PC.
Faut qu'il remplace par une qui fonctionne.
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 071 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
20 août 2020 à 14:46
Merci pour ces informations .
Si je réinstalle Windows à partir d'un ISO , le souci peut être résolu ?
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
20 août 2020 à 16:00
De rien.
Bonne journée.

0