Problème lors du démarrage de StartupCheckLibrary.dll

Résolu/Fermé
Y4SP - Modifié le 19 août 2020 à 10:08
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 août 2020 à 17:26
Bonjour,

J'ai un problème au démarrage de Windows, un message d'erreur s'affiche, celui cité dans le titre.
J'ai donc suivis les méthodes d'analyse, voici les scripts qui en sont ressortis :

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200819_o11n11n8l13r13
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200819_q10k9n5b10m7

Merci de m'envoyer le script réponse si vous pouvez.

2 réponses

bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
Modifié le 19 août 2020 à 10:15
Bonjour,
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {19605F37-89F7-46AA-BE17-296EAEED9051} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Wininet\Winlogui => winlogui.exe
Task: {1A4474C7-EB2E-4225-9F34-8109EAC2ACD2} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Windows Error Reporting\winrmsrv => winrmsrv.exe
Task: {490FB35E-8F71-4005-877A-C9C2C102AAA7} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\WDI\SrvHost => rundll32.exe winscomrssrv.dll,SrvMainHost
Task: {4F466559-C1EF-4122-8098-267AC35163CD} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => rundll32.exe StartupCheckLibrary.dll,DllMainRunLibrary
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT

Par prudence change tes mots de passe en ligne (email, login de sites, réseaux sociaux etc etc...)

.
1
Voici le nouveau lien : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200819_d13t8n11s611

Les deux messages n'apparaissent plus, c'est super cool ! Merci énoooooormement !
0
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
19 août 2020 à 17:26
Tout est OK.
Bonne soirée.
0