Onglet "grammaire et orthographe" grisé

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 18 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2020
-
Messages postés
2851
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2020
-
Bonjour à tous,
j' ai un problème avec mon word 2019 sur mac version Catalina, l onglet grammaire et orthographe sur word est grisé et le correcteur automatique ne fonctionne pas comment résoudre le soucis svp merci.

4 réponses

Bonjour,

J'ai le même problème et c'est assez gênant .. J'ai l'impression d'avoir fouillé tous les paramètres possible et inimaginables et ça ne se débloque pas ..

Si certaines personnes ont une idée je suis preneuse ..


Merci d'avance,
Agathe
Messages postés
2851
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2020
696
Quel est le niveau de mise à jour d'Office 2019 (en principe 16.40 actuellement) ? Sur quelle version de macOS ?

Que faut-il entendre par "onglet grammaire et orthographe", sachant qu'il n'y a pas d'onglet de ce nom dans le ruban. On trouve un groupe "Vérification" dans l'onglet "Révision", avec un bouton "ABC" déclenchant la vérification. On trouve aussi dans le menu "Outils" une ligne "Grammaire et orthographe". Et enfin un onglet "Grammaire et orthographe" dans les préférences de Word. Sans compter les suggestions de corrections lorsqu'on fait un clic droit sur un mot ou un passage souligné en rouge ou en bleu...

S'il faut comprendre que la correction ne se fait pas (pas de soulignement), peux-tu préciser comment sont les réglages dans l'onglet "Grammaire et orthographe" des préférences, et aussi si la case "Ne pas vérifier..." est cochée lorsque tu passes par le menu "Outils" > "Langue..." ?

Au besoin, n'hésite pas à mettre une copie d'écran (combinaison Commande Majuscule 4), c'est parfois bien parlant. ;-)

Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 14 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! Je vais essayer de vous expliquer ça au mieux !

1- J'ai la version word 16.40 et je suis sous MacOS Catalina - 10.15.6

2- Quand je dis que je n'ai pas de correction, c'est que je n'ai AUCUN soulignement dans mon texte quand il y une faute d'orthographe ou même de grammaire.

3-J'ai l'impression d'avoir fouillé TOUS les onglets, vérifié que les cases "Ne pas vérifier" n'étaient pas cochées etc.. J'ai évidemment essayer de cliquer sur l'onglet "revision" avec la sous partie "grammaire et orthographe" mais une fois de plus rien ne se passe.

4-Quand je vais dans les préférences Word, l'onglet "Grammaire et orthographe" est grisé. Je vous joins une copie d'écran pour vous montrer. Pouvez vous la voir ?


Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Agathe J.


Messages postés
2851
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2020
696
Oui, effectivement, il y a un problème avec l'application elle-même, semble-t-il. Pour être sûr de localiser correctement l'origine du problème, peux-tu faire un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ? Selon que cet onglet des préférences sera absent ou pas, on saura s'il faut chercher dans le compte utilisateur habituel ou pas...
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 14 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020

Bon mauvaise nouvelle, après un test en utilisant le profil invité le problème reste le même..

Dans les préférences l'onglet "grammaire et orthographe" reste grisé et inaccessible..

Savez vous ce que cela signifie ?
Messages postés
2851
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2020
696
... que le problème est "global". Est-ce que tu as installé des utilitaires qui pourraient interférer (ça peut être un peu n'importe quoi, genre "Antidote", des compléments Adobe,...) ? Fais éventuellement une vérification dans une session en mode "sans échec" (démarrer le Mac en tenant la touche "Majuscule" enfoncée).

Tu peux aussi faire une réinstallation d'Office, sait-on jamais, voir les indications données sur cette page. Attention à bien sauvegarder au préalable ton profil Outlook si tu utilises cette application, ainsi que les modèles ou autres personnalisations qui te seraient indispensables (on les trouve pour l'essentiel dans le dossier ~/Bibliothèque/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Contenu utilisateur)...