Impossible fusion word 2016 avec fichier excel 2013

Fermé
Kathleen - 18 août 2020 à 05:24
 Kathleen - 20 août 2020 à 04:40
Bonjour,

Nous venons de migrer nos PC vers Win10 pro avec Office 2016 Plus.
Avant nous avions des PC sur Win10 et d'autres Win7, avec Office 2013.
Nous faisons du publipostage régulièrement avec Word (liste, facture, enveloppe) et nos BD sont stockées dans des Tableau Excel (créé avec 2013).

Depuis la migration de nos postes, rien ne fonctionnent.

J'ai fait les tentatives expliquées sur les sites comme renommer en xls (1997-2003), sélectionner une nouvelle source de données adéquates, j'ai même refait une tentative à partir de rien, refaire un modèle, etc.... mais rien ne fonctionne. J'ai toujours l'invite de commande Table qui s'affiche où aucune de mes plages de données ne s'affichent. Sinon, quelque chose de bizarre, lorsque je clique sur ? pour avoir accès à l'aide de cette boîte, il me dit que je n'ai pas accès à Internet et que l'aide en mode hors connexion n'est pas disponible. Alors que pour d'autres questions, ça s'affiche.

Est-ce qu'il y a plus à regarder, les moteurs BD, etc... ?
Merci à l'avance !
Kathleen



Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.125
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 21075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 11 344
18 août 2020 à 19:46
Bonjour,

Il y a une chose qui est sûre, c'est que Office n'aime pas les mélanges de version. Donc, la première chose à faire, c'est de réenregistrer ces fichiers sous la version actuelle.

Renommer en xls... drôle d'idée...

Sinon, on ne sait pas du tout comment tu procèdes pour faire le publipostage, donc difficile de répondre, d'autant plus qu'il n'y a pas de problème ainsi connus... As-tu tenté divers protocoles (OLE, DDE) ?

m@rina
0
J'ai fait la tentative de renommer en xls. Ça n'a pas fonctionné. Sinon, ça m'indique erreur de classe quand j'enregistre les deux fichiers au format 2016.

En passant par ODBC, j'ai remarqué qu'il me donne des choix, mes je ne suis pas capable de sélectionner les plages liées à des Tableaux dans Excel. Je dois nommer la plage sous un nom car je ne vois pas dans les choix. Sinon je ne suis pas habile avec les protocoles, j'y allais directement de la sélection des fichiers à chaque ouverture. Donc pas de lien vers une source de données X prédéfinie.

J'ai constaté toutefois que le problème n'est pas présent sur le poste qui avait déjà Win10 et que j'ai seulement fait faire la migration.

Merci bien... je vois une solution du moins... mais je trouve ça bizarre. :)
0
m@rina Messages postés 21075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 11 344
19 août 2020 à 15:17
Mais as-tu mis tes fichiers à jour avec la nouvellel version ? C'était ma première réflexion.

m@rina
0
Oui j’ai fait les tests en mettant mes fichiers sors et Excel en 2016.
0
Après vérifications supplémentaires:
Q1 : Est-ce qu’il y a des paramètres ou complètements qui influencent la façon dont Windows gère les connexions avec des données?
Q2 : Sinon, je vois que mes fichiers semblent garder les infos sur le fichier de données même si je supprime les liaisons. Est-ce qu’il y a un autre endroit que dans Word à vérifier?

Merci à l’avance!
0