Activation Wifi sur Medion MD96350

Fermé
Marine - Modifié le 18 août 2020 à 10:08
 Marine - 27 août 2020 à 11:35
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un vieux Médion MD96350 qui me pose un problème de connection Wifi. Il était sous Vista et déjà impossible d'activer le wifi. Je l'ai basculé en Windows 10, aucun problème de mutation sur le reste du système, mais le problème d'activation du wifi persiste. Windows me demande d'activer le Wifi par un bouton ou une commande.

J'ai cherché sur bien des forums, dont CCM ;) plusieurs solutions et j'ai donc:
- Regardé s'il n'y avait pas un bouton Wifi à presser (quand même !) -> Pas de bouton
- Essayé toutes les combinaisons de touches (Fn+F1, F2, F7, F11 et compagnie) -> Echec
- Regardé si la carte wifi est bien reconnue dans le gestionnaire des périphériques -> Elle l'est (modèle: Intel Pro/Wirless3945ABG)
- Pas de triangle jaune à côté d'elle dans ce même gestionnaire des périphériques
- Les pilotes sont les meilleurs installés d'après Windows
- Installé Launch Manager car il n'y était pas, même si les autres combinaisons de touches fonctionnent
- Désintaller et réinstaller la carte wifi -> Echec
- Quand j'essaie de activer le wifi dans le panneau Windows, le bouton se remet sur "désactivé".


Seules choses dont j'ai un doute sur l'impact de ce problème pour le moment:
- Installation de Windows 10 64bits au lieu du 32bits peut être ?
- Windows 10 installé mais pas activé pour le moment

Il y a juste une fois où le bouton s'est activé, avec le voyant lumineux également, c'était après l'installation de Windows 10, depuis plus rien.

Si quelqu'un a une idée, ça serait chouette ! Merci

Marine

7 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
Modifié le 18 août 2020 à 12:25
0
Bonjour Redbart,

Merci pour cette réponse rapide !

Je suis donc allée sur le site Medion comme tu m'as indiqué. Difficile à trouver ce Hotkey mais j'ai finalement réussi à le trouver sur la version britannique de l'assistance Medion (rien sur la version française).

Au redémarrage, hourra! le voyant du wifi s'allume et reste allumé. Mais en allant dans le centre réseau, le wifi est encore marqué "désactivé", malgré plusieurs tentatives de relance et d'activation.

Plus tard, j'ai mis mon pc en veille et le voyant du wifi s'est éteint. Retour à la case départ :/
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
18 août 2020 à 22:25
ce pilote n'est certainement pas compatible avec win10

dans la discussion il y a un lien, à essayer...
Diesen Treiber nutze ich jedesmal -> Link
0
Rien non plus avec ce lien. J'ai essayé aussi avec un pilote Hotkey compatible Windows 10 mais disponible pour un autre modèle Medion plus récent et toujours rien.

Est ce que ça vaut le coup que je cherche encore d'autres possibles pilotes HotKey et que j'essaye de les installer ?

Merci !
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
Modifié le 19 août 2020 à 14:46
Bonjour tout le monde,

J'ai trouvé ceci sous vista, mais ça vaut le coup d'essayer :

oui ses bien vrai j'ai aussi le pc prtable medion md 96350 et j'ai eu des problemes avec wireless (wifi) et j'ai chercher et chercher pandant quelque heures ! et quand je poussait sur lebouton wifi a droite du button pour allumer le pc il ne se passait rien donc j'ai reinstaller launch manager ( dans disque local "d" driver windows vista et puis tu regarde touts les driver tu vous aller trouver launch manager puis setup il va le reinstaller puis i va demander de redemarrer le pc apres le redemarage du pc click sur le bouton wifi et sa va marcher ! ) ... donne moi des nouvel pour voir si sa a marcher

Cordialement

ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4155317-ordinateur-portable-medion-md-96350-wifi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Tanteelise,

Merci pour cette piste, mais malheureusement pas de résultat...
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
20 août 2020 à 10:30
Bonjour Marine,

Dommage ....
Pourtant ce PC a bien une carte ethernet d'après ce que j'ai vu.
Essaye de mettre la carte mère à jour.
0
Quelle est la manip ? Merci !
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
20 août 2020 à 13:05
Désolée, pas de pilote trouvé pour la carte mère.

As-tu sous le PC le N° MSN XXXXXXX ?
0
Bonjour!

Merci pour toutes vos réponses et votre aide. Mais je mets fin à tout ça, je m'en suis séparé. Peut être que la personne qui l'a récupéré trouvera le filon!

Merci encore
0