Dritek Launch Manager

ramster38 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir, je possède un Acer EL 1352 qui m'avait créé quelques soucis de restauration. Aujourd'hui tout semblait me réussir mais j'en suis à l'installation de Dritek Launch Manager 5/39 et elle est bloquée.
Que dois-je faire ? Eteindre et rallumer mon ordi, taper une touche particulière ?
J'avoue qu'une aide me serait précieuse car j'ai déjà eu bien du mal à en arriver jusque là.
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider
Cordialement
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2 réponses

jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979
 
Bonjour,

Est-ce que ce sont les DVD de restauration créés avec ton portable Acer EL1352?
Une sauvegarde de Windows 7 est propre à chaque pc, elle garde en mémoire les configurations du matériel, tu peux difficilement faire une sauvegarde d'un pc pour l'installer sur un autre pc (car ce n'est pas forcément le même matériel et les mêmes pilotes).

"Dritek Launch Manager" est le driver de ton clavier, en particulier des touches (Fn + F1), +F2,.....+F12, dont les affectations sont différentes selon les ordinateurs (surtout pour les touches multimédia comme volume des haut-parleurs....).
Si ce sont des DVD créés avec une autre machine, ça ne peut pas marcher, ou bien tu as vraiment de la chance.

Quelle était le système d'exploitation initial..?
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ramster38 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir, ce sont les DVD que j'avais créé avec mon PC et non avec mon portable. Une fois déjà j'ai eu ce problème de "plantage" mais je ne me souviens plus la manœuvre que j'avais effectué. J'ose plus redémarrer tellement j'ai la trouille que ça se plante de nouveau. Pas facile quand on connait rien du sujet
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jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 979
 
Donc ils ne sont pas fait pour la même machine..?? même si tu désigne une fois par PC et l'autre fois par Portable pour d'autres, c'est un téléphone..??
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ramster38 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je me suis effectivement mal exprimé. Mes DVD ont été faits sur mon EL 1352 qui est mon soucis du moment. Et pour le système d'exploitation je suis sur W7
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ramster38 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Petit détail, je vois "résolu" ce qui n'est pas le cas. Je voudrais simplement savoir si je peux me contenter d'éteindre et de rallumer ou alors recommencer tout depuis le début ?
Merci
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jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979
 
Re,

A mon avis, il faut tout recommencer depuis le début...

C'est le problème de ces DVD, lorsqu'on les fabrique, on ne sais pas si ça fonctionne pour le jour ou le besoin se fera sentir... sauf si on l'a déja fait au moins une fois..

Voici le guide https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine

Regarde à partir de "Restaurer le system"
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ramster38
 
Bonjour, c'est hélas ce que je me suis résigné à faire depuis 5H15 ce matin (heure d'été lol) et j'appréhende déjà la suite. Y'à plus qu'à attendre. Te tiens au courant des résultats. Merci quand-même et Joyeuses Pâques
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ramster38
 
Re bonjour. Résumé des épisodes précédents. 8H d'attente de restauration pour arriver au même point qu'hier. Un blocage sur Launch Manager. Alors j'ai fait un fichier Iso sur DVD et je suis en train de réinstaller Windows. C'est en cours. Te tiens au courant. C'est stressant l'informatique lol :)
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jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 979
 
Il va te demander une clé pour l'activation...
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