Lecture de fichiers audio (amr) dans un MMS [Résolu]

Signaler
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2020
-
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2020
-
Bonjour,

Sur un smartphone Samsung/Android de 4-5 ans d'âge, à la réception d'un MMS avec fichier audio joint (fichier.amr), un message d'erreur apparait dans l'appli SMS de type "pas d'application disponible pour la lecture de ce fichier".

Quelle application puis je installer pour pouvoir écouter l'enregistrement directement à la réception du MMS ?

Configuration: Windows / Firefox 79.0

3 réponses

Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2020
1
Bonjour,
J'ai finalement résolu le problème simplement en installant l'application VLC. Rien de plus et tout est prit en charge automatiquement.
Messages postés
2295
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2020
250
Bonjour,
Pour lire les fichiers .AMR, suivez le guide... https://www.commentcamarche.net/contents/339-fichier-amr
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2020
1
Merci.
J'avais lu cette page, mais malheureusement ça ne répond pas à ma question, ou alors je ne comprends pas.

Il s'agit d'aider une tiers personne. Il ne s'agit pas de mon smartphone. Sur le mien (plus récent), le message m'a été transféré, la PJ du MMS affiche un triangle de lecture, qui quand je le clique lit le fichier audio, sans sortir de l'appli message et sans ouvrir une autre appli.
Je me demandais comment reproduire ça sur un smartphone qui nativement ne le fait pas.
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2020
9
Salut, j'ai aussi des soucis, je ne peux pas lire les fichiers .amr sur mon téléphone. Désolé. Bonne journée !