Wish produit non conforme problème SAV

Pierre_TO Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020 - 17 août 2020 à 11:02
Pierre_TO Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020 - 21 août 2020 à 16:28
Bonjour à tous,
J'ai acheté une imprimante 3D ender3 sur Wish. L'appareil ne fonctionne pas et le service après vente ne réponds pas.
Le prix était un peu élevé 174€ AVEC 72€ de frais de livraison. Mais j'ai acheté chez eux du fait de la bonne réputation du SAV. J'ai visiblement eu tord.
Le 17 juillet la commande a été validée. Elle est arrivée le 28 juillet. J'ai monté l'imprimante facilement. Elle paraissait de bonne qualité. En particulier le connecteur qui est à l'arrière et qui est un point faible de l'appareil semble être de meilleur qualité sur ce modèle.
Problème une fois branché rien ne se passe, rien en s'allume. C'est peut-être le bloc alimentation ?
J'ai contacté le service clientèle le premier août. J'ai joint à mon courrier deux photos, avec difficulté. Il ne m'a été répondu que le 12 août le message suivant :

« Bonjour Pierre, Je vous remercie pour les photos envoyées et de nous informer que votre imprimante 3D ne fonctionne pas . Nous comprennons votre frustaion et nous nous excusons de cet inconvénient. Je vous demande de nous expliquer qu'est-ce qui vous fait comprendre que l'article ne fonctionne pas? Nous vous remercions pour votre patience et nous attendons votre retour ! Je vous souhaite une très belle journée ! Viviana , Wish Team »

Il faut dire que dans mon premier message j'avais déjà expliqué en détail le problème que je rencontre. J'ai donc réexpliqué. Et depuis pas de réponse.
Vu leur désintérêt évident pour mon cas, et vu que le produit ne fonctionne pas, je leur ai demandé un remboursement.
Je pense qu'ils essayent de jouer la montre pour que je me décourage.
Quelqu'un d'autre a-t-il eu des problème de qualité avec wish ? A propos de l'Ender3 en particulier ?
Et surtout, comment faire dans le cas où le service après vente fait la sourde oreille ? Devant qui porter le problème ?

3 réponses

piquesous Messages postés 15927 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 067
17 août 2020 à 11:48
Bonjour,

C’est le gros problème avec les sites qui sont hors juridiction française.
Quand je vois le nombres de sujets sur le forum qui parlent de se site, ça ne donne pas forcément envie de passer commande chez eux.

A plus
1
Afrikarnak Messages postés 35519 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 Ambassadeur 14 459
Modifié le 17 août 2020 à 11:52
Bonjour

Mais j'ai acheté chez eux du fait de la bonne réputation du SAV.

Incroyable!! Tu as du mal lire...

Comme dit plus haut ce site est hors juridiction U.E ce qui signifie que tu n'as d'autre recours que l'amiable.. Ca semble mal parti avec ce genre de site..

A+
1
Pierre_TO Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020
21 août 2020 à 16:28
Il semble que vous ayez raison.
Wish continue à me faire tourner en bourrique invoquant d'avoir joint mon vendeur. La seule choses que je puisse faire est de partager avec vous mes mésaventures et le fin mot de cette histoire.
Merci pour vos remarques.
0