Carte mère qui fonctionne mais pas de boot

Darkgame461 -  
 Darkgame461 -
Bonjour,

J'ai très ressament monté mon PC moi même (voir config ci-dessous), et il fonctionnait correctement.

Jusqu'au jour où j'ai voulu branché le switch RGB de mon boitier a la MB, celle ci ne démare plus.

Lorsque j'ai brancher l'alim apres cette manip, la MB essayé de démarer sans fin (flash blanc). J'ai donc tous débrancher puis tous rebrancher.
Maintenant, lorsque je branche l'allimentation, le rgb de la carte mere fonctionne, le ventilo du CPU tourne, les autres ventilos tournent mais je n'est aucin affichage sur l'écran (qui est bien brancher sur la CG). Il n'y a aucun bip (le speaker est pourtant bien brancher).
Les périphèriques externe (clavier souris) sont bien alimenter mais ne communique pas avec le PC.
Il y a sur la carte mère la LED CPU qui reste allumé en rouge (doit normalement passer sur la LED DRAM, ensuite VGA et pour finir boot).

J'ai essayé le fair un clear CMOS (par la pile et le jumper) mais j'ai l'imprétion que celui ne change rien, le RGB de la MB ne revient pas a sa coulleur initial.

Ma config:
MB: Gygabyte AORUS b450 ELITE
CPU: Ryzen 7 2700x
RAM: 2x16Go DDR4 BALLISTIX 3000MHz cas 16
CG: Asus GEFORCE GT 730 (1GB DDR3)
Alim: be quiet power zone 650w bronze 80+
Boitier: Kolink Horizon RGB

Configuration: Android / SamsungBrowser 12.0
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 30158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 100

Bjr

Qu'entend tu par "flash blanc" ??
0
Darkgame461

Le rgb de la carte mère. Elle s'allumait puis s'étainger sans fin.
0