Vente de pdf et propriété intellectuelle
HeleneC44
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
HeleneC44 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
HeleneC44 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux vendre des documents pdf que je crée. Je souhaite qu'un texte puisse s'insérer automatiquement lorsque l'acheteur le télécharge chez lui, du type :
"Ce document appartient à (nom de l'acheteur)".
Le but est de dissuader de redistribuer "mon" pdf de manière illégale. Ce marquage peut servir de "preuve" pour un usage non autorisé... Je sais que cela existe car j'ai déjà acheté des pdf sur lesquels mon nom s'est inscrit lors du téléchargement mais je ne sais pas comment le faire. Merci de vos tuyaux.
Hélène
Je veux vendre des documents pdf que je crée. Je souhaite qu'un texte puisse s'insérer automatiquement lorsque l'acheteur le télécharge chez lui, du type :
"Ce document appartient à (nom de l'acheteur)".
Le but est de dissuader de redistribuer "mon" pdf de manière illégale. Ce marquage peut servir de "preuve" pour un usage non autorisé... Je sais que cela existe car j'ai déjà acheté des pdf sur lesquels mon nom s'est inscrit lors du téléchargement mais je ne sais pas comment le faire. Merci de vos tuyaux.
Hélène
A voir également:
- Vente de pdf et propriété intellectuelle
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Notice de montage pdf - Guide
1 réponse
Panth33ra
Messages postés
21925
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 997
Bonjour,
Une réponse ici... https://helpx.adobe.com/fr/acrobat/using/add-watermarks-pdfs.html
Une réponse ici... https://helpx.adobe.com/fr/acrobat/using/add-watermarks-pdfs.html
HeleneC44
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
Merci de ton retour. Mais je ne trouve pas la solution. J'avais bien vu ce document auparavant, il explique comment ajouter un filigrane dans mon pdf mais n'explique pas commenter ajouter un filigrane qui se modifie en y ajoutant le nom de l'acheteur, du type : "Ce document appartient à (nom de l'acheteur)".