Problème lecture PDF: accent et césure sur document originaire de LaTeX

Fermé
link1254 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 - Modifié le 8 août 2020 à 18:25
Pierr10 Messages postés 12081 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 12 septembre 2024 - 20 sept. 2020 à 00:07
Bonjour,
j'ai depuis longtemps un problème avec mes lecteurs de PDF .quand je lis mes cours (qui ont ,pour la plupart ,été rédigé sur LaTeX)Les accents et les césures ne se dispose pas correctement quand je veux copier coller le texte ou de manière générale ,le traité .par exemple :
ce qui est affiché :


ce que j'obtiens quand je copie colle

Tous les ph´enom`enes physiques

Je n'ai pas souvent besoin de copier-coller des textes de mes cours mais, étant dyslexique ,j'apprécie beaucoup la fonction de Edge qui sert à lire le texte avec une synthèse vocale. Mais à cause de ce problème la synthèse vocale me lis littéralement le texte qui s'affiche quand je copie colle .par exemple si je voulais copier le morceau de texte qui m'a servi d'exemple avant le programme me lirais

Tous les ph « Accent aigu « nom« Accent aigu « nes physiques

Ceux qui ,vous comprendrez ,rand la synthèse vocale totalement incompréhensible. J’ai essayé de lire mon PDF avec Natural Reader et adobe Mais cela ne change absolument rien . Le texte copié collé quand j'obtiens à partir du PDF est toujours le même.

Comment régler ce problème.

il y a quelques temps j'avais fait l'expérience avec un camarade et ,.pour un même document ,celui-ci n'avait pas le même problème que moi.
A voir également:

3 réponses

bonjour, je rencontre exactement le même problème que toi, as tu trouvé une solution?
0
contrariness Messages postés 19709 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 6 104
Modifié le 19 sept. 2020 à 23:35
Cela ressemble a un probleme d'encodage des polices de caractere dans le fichier a la creation.
La visualisation utilise des polices de substitution.

Regardez avec Acrobat si les polices sont bien encapsulees (menu fichier/Proprietes/Polices)
0
Pierr10 Messages postés 12081 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 12 septembre 2024 5 063
Modifié le 20 sept. 2020 à 00:16
Bonjour

Je ne comprends pas bien ce que vous faites.
Faites un clic droit sur le nom du fichier .pdf et choisissez Ouvrir avec
Dans la liste sélectionnez Microsoft Edge.

J'ai fait un essai avec un pdf créé à partir de Latex : aucun problème !
Si on fait des copier-coller à partir du PDF, on obtient n'importe quoi avec Foxit Reader. Par contre si le document est ouvert avec Acrobat Reader, il n'y a pas de problèmes avec les accents.

0