Pb enrgstr TV ou VIDEO neuf TV

Fermé
fragment - 30 sept. 2007 à 17:26
 nebenobo - 31 oct. 2007 à 16:49
Bonjour,

Je possède le décodeur neuf tv associé à l'ancien modem de cegetel (cegetel ayant été racheté par neuf) que je souhaiterais brancher sur mon pc our d'une part voir la TV et d'autre part pouvoir enregistrer cette source.

Ma carte d'acquisition est : Hauppauge winTV PVR PCI II

Je me connecte en sortie péritel du décodeur adaptateur péritel/RCA Rouge-Blanc-Jaune(video) sur la carte acquisition.
J'avais déjà pu réaliser des capture de camescope avec Adobe Première à partir de cette carte.
J'ai tout reformater depuis et je n'ai pas réinstallé Première.

Apparement ça fonctionne bien avec VLC, mais moi que dale... :( Pourtant je fais bien :
- Fichier > "ouvrir un périphérique de capture" (Direct show)
- Je choisi bien mon périphérique vidéo et audio
- Je valide le tout, ... et pô de zôb, ... rien du tout. Ni son ni image, alors l'enregistrement j'y suis pas encore....

J'ai même essayé juste de brancher une boite à rythme ou autre source audio sur cette même entrée RCA et rien du tout.

Autre essai avec VirtualDub :
Par contre là, impossible de choisir ma carte Hauppauge win TV => cannot connect to the desired capture driver.

est-ce kékin à une petite idée ?
ça viens de la carte ou de vlc/virtualdub?

d'avance merci et bon weekend à tous...
A voir également:

5 réponses

thedemonking Messages postés 219 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 61
30 sept. 2007 à 17:34
Bonjour,
Télécharge sur Cublic ADSL TV:
http://ftpclubic36.clubic.com/...

Installe le programme et les plugin de VLC fourni dans le setup.
Et hop le tour est joué et c'est facile d'utilisation... De plus tuu n'as pas besoins de ta carte Hauppauge.

Cependant pour ta carte d'aquisition video il te faut une parabole avec, En as-tu une ??? Si oui, je pourrais peut-être t'aidé mais les chaines indispensables sont sur ADSL TV...

Voilà, tiens moi au courant, merci.
0
fragment Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
1 oct. 2007 à 01:10
Merci pour le lien clubic.
ça fonctionne très bien.
Seul hic, la définition est "juste" correct. Je veux dire par là qu'on est loin de la HD.

non je n'ai pas de parabole...
Mais ou veux-tu en venir, car si je branche ma neuf tv sur ma télé, je change de chaine à partir du décodeur neuf box qui réceptionne les chaine depuis ma ligne adsl. Et je n'ai pas besoin de parabole...?!

En tout cas merci beaucoup pour ta solution.
Mais je ne désespère pas de trouver pour ma carte d'acquisition, car j'ai bien l'impression qu'elle ne fonctionne pas comme il faut...
Je suis sur qu'il est possible d'enregistrer à partir de ma carte ...
0
thedemonking Messages postés 219 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 61
3 oct. 2007 à 11:58
Je voulais te dire que ta carte d'acquisition video a besoins d'une parabole sinon ça ne marchera jamais si tu n'en achète pas.
" j'ai bien l'impression qu'elle ne fonctionne pas comme il faut... " ══> Elle marche très bien mais il te faut une parabole...

Voilà j'espère avoir répondu à tes question, si tu as d'autres problèmes n'hésite pas, je sera ravi de te répondre...

A+
0
fragment Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
3 oct. 2007 à 13:52
bon alors je n'ai pas compris ce que tu me disais.

C'est quoi au juste que tu appelle une parabole et quel est le but?
parceque là je voit pas ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Pour l'acquisition video sur ta carte Hauppauge (j'ai la même), utilise Dscaler il n'y a rien de mieux, c'est actuellement ce que j'utilise pour regarder la TV issue de ma neuf tv.
0