Plateforme de paiement entre client et commerçant similaire a Upwork

Fermé
Kivanc Messages postés 390 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 - 13 août 2020 à 18:52
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 14 août 2020 à 11:22
Bonjour,

Je souhaiterai créer une plateforme où clients et freelancers pourraient collaborer et je me demandais s’il était possible d’avoir un système de paiement où le client pouvait rémunérer le freelancer tout en nous envoyant un pourcentage de ce paiement a l'admin de la plateforme ?

Dans le même esprit qu’Upwork.. où le client paie le freelancer et Upwork reçoit un pourcentage de chaque paiement..

Merci en avance pour votre aide

Kivanc

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.89
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
Modifié le 14 août 2020 à 11:46
Bonjour,

Il sera difficile de splitter un paiement en deux ( une partie pour toi, une partie pour le freelancer...)
En général, il n'y a qu'un seul paiement ( vers ton site) et c'est ton site qui verse ensuite l'argent au freelancer. (après avoir prélevé ton pourcentage...)

Pour les moyens de paiement, il existe des api / kits prêts à l'emploi ( paypal par exemple )
Pour les paiement en CB, là, il faut t'adresser à ta banque. Cela nécessite la mise en place d'un TPE virtuel. ( donc un contrat spécifique à signer avec ta banque) et ensuite ils te fournissent les scripts nécessaires à mettre en place.
Je ne les ai pas tous essayé... mais par exemple Le crédit mutuel fourni un kit prêt à l'emploi assez simple à mettre en place.
Le crédit Agricole en fourni un également ( jamais testé )
Il existe aussi PayZen qui fonctionne bien

Il en existe d'autre, comme Lemonway, Smart2Pay etc....

Et je pense que la plus-part ( toutes ?) les banques peuvent fournir le nécessaire pour mettre en place ce mode de paiement.







0
Salut,
vous parlez techniquement ou légalement?
Oui c'est possible, la réponse est d'ailleurs dans votre question puisque vous dites qu'untel le fait déjà.
Légalement ça s'appelle un entreprise; là c'est à vous de voir la forme que vos voulez lui donner et vous renseigner sur les lois en vigueur(style agence d'Intérim si je comprends bien).
Techniquement ça dépends de la façon dont vous faites votre Système d'Informations et le programme qui va gérer les données nécessaires.
Quant aux systèmes de paiement mieux vaut voir direct avec les banques ou autres services du genre mais c'est un détail, important s'il s'agit de sécuriser les échanges financiers en ligne mais par rapport au reste de l'application c'est pas un point qui demande beaucoup de travail.
-1