La vendeuse de la boutique SFR m’a demandé ma carte bancaire

Fermé
Domdomdu21 - 13 août 2020 à 18:29
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - 14 août 2020 à 04:00
Bonjour,

La vendeuse de la boutique SFR m’a demandé ma carte bancaire pour la scanner ou en faire une photocopie pour l’ouverture d’un abonnement de portable + box
Cela est-il normal svp ?
Merci par avance
Dominique

Configuration: iPhone / Safari 12.1.2
A voir également:

1 réponse

hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
Modifié le 13 août 2020 à 18:35
Bonjour,

Qu'elle demande un RIB ou un chèque de caution dans certains cas soit, mais avec une copie recto verso de la CB elle peut effectuer toutes sortes de transactions, hors retraits mais achats oui avec le code de 3 chiffres au dos.

Tout à fait anormal et illégal.
1
Domdomdu21 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020
13 août 2020 à 18:54
Merci pour votre réponse.
La vendeuse m’a également demandé un rib que j’ai été chercher à ma banque juste à côté.
Et aussi ma pièce d’identité que j’avais sur moi. Elle m’a également fait signer un mandat de prélèvement (mais cela je pense que c’est normal)
Pour le reste, cela m’inquiète vraiment ce que vous me dites... cela s’est passé hier...
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422 > Domdomdu21 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020
14 août 2020 à 04:00
Pour le RIB, la CNI et l'autorisation de prélèvement ok: pour le reste je vous conseille fortement de surveiller votre compte associé à la CB de manière quotidienne afin de pouvoir stopper des achats que vous n'auriez pas effectués.
Et au passage vérifiez aussi que les montants prélevés grâce à votre autorisation soient bien conformes à ce qui doit être précisé dans votre contrat portable ou box.
0