Associer deux disques durs

youenn.breton -  
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjours, je voulais savoir si c'étais possible d'acheter un autre disque dur pour mon pc gamer et de l'associer a mon autre disques dur et je n'ai pas envie de le changer. si quelqu’un sais comment faire, ca pourrais me dépanner car j'ai vraiment pas envie de perdre toutes mes données

2 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Ce n'est pas clair, ta question. Qu'entends "et de l'associer a mon autre disques dur "? Sinon, faire fonctionner 2 ou plusieurs DD dans un pc n'est pas un problème.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

>>> ca pourrais me dépanner car j'ai vraiment pas envie de perdre toutes mes données <<<

En gros cela parle d'une sauvegarde du premier disque. Un disque dur externe de même capacité que le disque dur du PC vous permettra de créer une image système. Celle-ci comporte le système Windows, tous les fichiers personnels mais aussi les applications installées (jeux et autres)

https://www.malekal.com/creer-une-image-systeme-windows-10/

Une réinstallation de cette image se fera en l'état de la date ou elle sera effectuée. Donc si vous changez fréquemment vos fichiers ou vos applications, il faudra refaire cette image pour être à jour.

A + . . .
0