Asus portable infecté ?

Eko_1 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58608 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Je constate depuis quelques temps un comportement qui laisse supposer un problème de virus ou autres...
serait-il possible d'avoir une procédure pour vérifier et recadrer le système svp ?
D'avance merci
Ctlt
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58608 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 804

Bonjour,
Que constates-tu comme problème ?
0
Eko_1 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la souris ou le touchpad qui semble avoir un comportement étrange... Des petites fenêtres qui s'ouvrent rapidement et se referment au démarrage... rien de très flagrant, mais un peu étrange me semble-t-il...
0
bazfile Messages postés 58608 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 804

Les fenêtres furtives au démarrage ne sont pas automatiquement signe d'infection, elles proviennent le plus souvent de logiciels légitimes qui se lancent au démarrage du pc.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

0
Eko_1 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci : ) ... je viens de le télécharger, c un .exe... Mais sous chrome indication : Echec - virus détecté... Je ne parviens pas à l'ouvrir ...
0
bazfile Messages postés 58608 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 804 > Eko_1 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'est pas une infection ce logiciel sert à les détecter passe outre ce que te dit Chrome.
0
Eko_1 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bazfile Messages postés 58608 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Oui, j'essaie, mais c windows qui me bloque... pareil avec firefox.. je parviens à l'enregistrer en passant par fox mais à la l'ouverture j'ai une fenêtre d'alerte de windows qui empêche de démarrer le programme ^
0
Eko_1 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Eko_1 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
bazfile Messages postés 58608 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 804 > Eko_1 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Clique sur exécuter
0