Mobile sur smart tv

Fermé
Parisien - 13 août 2020 à 11:29
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 1 déc. 2020 à 15:56
Bonjour,

Depuis deux jours lorsque je veux connecter mon Huawei y6 sur la télé via la source Wireless on me demande d'introduire un code sécurité à 8 chiffres mais je ne trouve pas l'endroit où je peux le faire. Le smartphone trouve bien la télé par l'appli " Screen Mirror" et d'autres et au moment de demander la connexion apparaît ce code de sécurité à introduire. Merci pour votre aide.

4 réponses

miyamei Messages postés 37 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 15
1 déc. 2020 à 10:57
Je vous conseille d'utiliser un autre programme pour connecter votre huawei à une TV, comme LetsView, ApowerMirror ou Miracast etc.
1
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 5 849
1 déc. 2020 à 15:56
C'est ce que je disais déja dans mon POST 3 au mois d'Aout.
0
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
13 août 2020 à 12:08
Bonjour,

Le Screen miroring est surtout fait pour sauver le contenu d'un smartphone qui n'a plus d'écran... Donc ça demande de se renseigner davantage sur l'étendue de cette application sur ton Huawei... Sinon, c'est plutot du CAST.

Le code sécurité...??? on ne peut pas le savoir sur ce Forum..

Il faut aussi savoir que pour regarder la TV ou Youtub ou autre par ce type de cheminement, ce n'est pas possible si le programme est protégé par DRM ou autre system anti-copy.
0
Merci Jeannets pour votre réponse. Le problème ne vient pas de l'appli, jusqu'à il y a deux jours je pouvais me connecter, j'ai essayé aussi avec d'autres app et à la demande de connexion apparaît sur l'écran tv un code de sécurité aléatoire de 8 chifres, il change à chaque tentative de connexion. A priori il faut l'introduire sur le smartphone, mais je ne vois pas comment faire .
0
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
13 août 2020 à 18:01
... je ne vois pas... Comment faisais-tu avant, il y a deux jours..??

Voici un peu de DOC sur le system Huawei https://letsview.com/screen-mirroring-app-for-huawei.html en Anglais pour trois applications dédiées...

On peu rentrer le code en l'écrivant sur le "Papier blanc" ou en utilisant le QR-Code

Tu peux regarder ça et essayer.
0
Merci Jeannets pour ta réponse.
Je mettais la tv smart sur la source wireless.
J'activais l'appli partage d'écran sur mon huawei; (Miracast mais j'ai essayé avec d'autres app similaires)
L'appli cherchait l'identifiant de la télé, je faisais une pulsation sur cet identifiant une fois détecté et aussitôt l'écran du smartphone apparaissait sur la télé mais maintenant à cette étape s'affiche sur la télé un code de sécurité pour débloquer la fonction.
Un ami a essayé avec son tél de la même façon sur ma télé sans aucun problème .
Je vais lire ta doc sur le système Huawei.
Merci encore et bonne soirée.
0
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
13 août 2020 à 19:15
Je craint bien que ce system fonctionne quelque temps en démo... et après une période d'essaie, il faut payer... Je devine bien un truc de ce genre..
0