Avis pour achat répétiteur wifi

Résolu/Fermé
trouboulou Messages postés 119 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022 - 12 août 2020 à 20:34
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 août 2020 à 22:48
Bonjour,
J'aimerais acheter un répétiteur/amplificateur wifi mais vu le choix énorme sur internet, je suis un peu perdue je vous sollicite pour connaître vos avis et vos expériences.
J'habite une maison de 120m2 avec 1 étage et le wifi ne passe pas partout et notamment à l'étage. Le plancher entre l'étage et le rez de chaussé est en bois. Nous sommes 5 à la maison et utilisons beaucoup internet.
J'ai vu des modèles netgear, tp link etc... mais comme je n'y connais rien je ne sais pas ce qui me conviendrait.
Pourriez-vous me conseiller svp et m'allerter sur ce que je dois impérativement vérifier avant d'acheter quelque chose?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
12 août 2020 à 22:48
Salut,
tu es vraiment un cas typique de ce qu'il ne faut pas faire.
Tu dois oublier les simples répéteurs wifi merdiques et investir totalement dans un réseau wifi maillé, ça vaudra beaucoup mieux en efficacité même si c'est c'est un peu cher au départ.
Une autre solution est de câbler entièrement le logement en ethernet et de coller des points d'accès wifi managés où tu en as besoin, c'est très efficace aussi, mais pas moins cher, et plus de travaux si le câblage n'existe pas encore .
0