Chauffe Ryzen 7 2700x

Résolu
Sasaki -  
JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours,
J'aurais un peu besoin d'aide par rapports au température que m'apporte OCCT 6.1.1 j'ai 2 valeur CPU: Le CPU donc 1er sonde qui a 10° de plus que la 2ème sonde = CPU package, ayant peur je vérifie tout le temps mes températures
Idles = CPU entre 50° à 60° / CPU package =40° à 50°
In game = CPU entre 65° à 80° pour des jeux lourd CPU package = 55° à 70°
Rendu vidéo 1080p = CPU 85° a 90° CPU package = 75° a 80°
Config :
CPU=ryzen 7 2700x
CM = asrock x570 phantom gaming 4s
GPU = gigabyte 2060 Super
Ram = DDR4 en 3200
Alim = Corsair 750w
Boîtier = Zalman S3 Noir
Merci de vos réponses ????
A voir également:

2 réponses

JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Bonjour,

À part bien paramétrer ce qui peut l'être et perfectionner le refroidissement physique, difficile de faire quelque chose d'autre ?

Bien ranger les câbles pour améliorer le flux d'air, changer les ventilos ou en ajouter et voir si le ventirad du processeur n'est pas insuffisant.
0
Sasaki

D'accord bah jvais faire sa je pense, merci ????????
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578 > Sasaki

avant de changer le ventirad tu peux commencer par changer la pâte thermique
0
JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141 > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La pâte thermique seule ne va pas changer grand chose, on peut plutôt voir ce qui est en place et aller jeter un oeil à des tests comparatifs de ventirads pour Ryzen
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578 > JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai gagner 10°c en changeant la pâte thermique de mon r5-1600. si son flux d'air n'est pas bon et qu'il l'améliore c'est bon
0
JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141 > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les ryzen arrivent avec des ventirads ou on doit automatiquement s'en chercher un ?
0
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   525

Bonjour,

De plus c'est la canicule...
ouvre ta tour pour évacuer cette chaleur .
@+
0