Probléme lecteur optique
chamaléo
-
solexman78 -
solexman78 -
Bonjour,
voila j'ai acheté un ordinateur portable ASUS z53S série avec comme systéme d'exploitation windows vista et le lecteur optique intégré est un hd-dt-st dvdram gsa-t20n ata (je sais pas si ca parle a quelqu'un)
Justement le problème viens de là, impossible de lire les cd audio, les cd-rom (l'ordi réfléchi pendant un petit moment puis s'arrête comme ci de rien était, je clique sur le lecteur pour le redémarré et la le lecteur s'ouvre et m'affiche veuillez insérer un disque dans le lecteur E:)
Par contre j'ai essayé avec un dvd (1 film) et la il fonctionne!!!
je comprend vraiment pas d'où viens le problème (en faisant propriété l'ordi m'affiche que ce périphérique fonctionne correctement). En plus j'ai essayé de chercher des mises a jour pour ce lecteur je n'en ai pas trouvé.
Pour la petite histoire j'ai acheté microsoft office comme logiciel du coup pas moyen de l'installer dessus alors que j'en ai besoin impérativement cette semaine.
S'il vous plait aidez-moi au moins pour savoir comment je fais pour pouvoir installer microsoft office, pour le lecteur ça peut attendre mais si vous avez une soluce je prends quand même!
Merci
voila j'ai acheté un ordinateur portable ASUS z53S série avec comme systéme d'exploitation windows vista et le lecteur optique intégré est un hd-dt-st dvdram gsa-t20n ata (je sais pas si ca parle a quelqu'un)
Justement le problème viens de là, impossible de lire les cd audio, les cd-rom (l'ordi réfléchi pendant un petit moment puis s'arrête comme ci de rien était, je clique sur le lecteur pour le redémarré et la le lecteur s'ouvre et m'affiche veuillez insérer un disque dans le lecteur E:)
Par contre j'ai essayé avec un dvd (1 film) et la il fonctionne!!!
je comprend vraiment pas d'où viens le problème (en faisant propriété l'ordi m'affiche que ce périphérique fonctionne correctement). En plus j'ai essayé de chercher des mises a jour pour ce lecteur je n'en ai pas trouvé.
Pour la petite histoire j'ai acheté microsoft office comme logiciel du coup pas moyen de l'installer dessus alors que j'en ai besoin impérativement cette semaine.
S'il vous plait aidez-moi au moins pour savoir comment je fais pour pouvoir installer microsoft office, pour le lecteur ça peut attendre mais si vous avez une soluce je prends quand même!
Merci
A voir également:
- Probléme lecteur optique
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
- Lecteur excel - Télécharger - Tableur
- Lecteur video pc - Guide
9 réponses
Problème résolu grace à Toshiba en ligne. Génial. Si tu as encore des problèmes d'erreur du genre "hd-dt-st dvdram gsa-t20n ata" fais moi signe je te dirai comment le résoudre. Du moins je le souhaite pour toi. A+
je tiens a préciser que j'écris d'un autre ordi c'est pour cela que la configuration est marqué windows xp, voila!
Bonjour Chamaléo,
J'étais bien content de savoir qu'il y avait quelqu'un d'autre qui avait le même problème que toi. Toutefois je constate que le problème avec le lecteur n'est toujours pas résolu.
As-tu trouver une solution? Meci de m'en faire part si c'est le cas.
Bonne chance
J'étais bien content de savoir qu'il y avait quelqu'un d'autre qui avait le même problème que toi. Toutefois je constate que le problème avec le lecteur n'est toujours pas résolu.
As-tu trouver une solution? Meci de m'en faire part si c'est le cas.
Bonne chance
Salut,
c' est vraiment embetant tes petites histoires, car si ton lecteur n' est pas opérationnel, tu ne pourra jamais installé le logiciel acquis . As - tu correctement installé Vista ? ( je ne sais pas si tu l' a formaté auparavant) . Car je t' avouerai qu' acheter un ordinateur dont le lecteur CD ne fonctionne que pour DVD me laisse bouche-bée... Sinon, je ne vois pas le problème,de plus vista, je ne maitrise pas vraiment, désolé d' avance et bon courage à toi.
c' est vraiment embetant tes petites histoires, car si ton lecteur n' est pas opérationnel, tu ne pourra jamais installé le logiciel acquis . As - tu correctement installé Vista ? ( je ne sais pas si tu l' a formaté auparavant) . Car je t' avouerai qu' acheter un ordinateur dont le lecteur CD ne fonctionne que pour DVD me laisse bouche-bée... Sinon, je ne vois pas le problème,de plus vista, je ne maitrise pas vraiment, désolé d' avance et bon courage à toi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
MON LECTEUR DVD-RAM A FONCTIONNE MAIS IL A ARRETE DE LE FAIRE , IL N'APPARAIT PAS DANS LE POSTE DE TRAVAIL NI DANS L'EXPLORATEUR. J'AI ACHETE IL 3 SEMAINES UN ASUS Z53H ET QUI ME FAIT DES MISERES.
IMPOSSIBLE DE RESTORER WINDOWS VISTA (MESS ERREUR)
PLUS DE DETECTION DU LECTEUR DVD ET LORSQUE J'ESSAIE AVEC LE GESTIONNAIRE DE PERIF IL ME RENVOIE L'ERREUR CODE 39 QUE LE CONTROLEUR NE REPONDS PAS ET TOUTE DEMARCHE D'ACTUALISATION EST REPONDU CORRECTE.
LE BLOOTOOTH NE REPOND PAS
LA CAMERA NE DISPOSE PAS D'ICONE POUR L'ACTIVER
J'AI ESSAYE CE LIEN POUR ESSAYER DE TELECHARGER LES CONTROLLEURS, LE LIEN NE REPONDS PAS
KES KE G PEUX FR? ????? AU SECOURS.........!!!!!!!!!
http://www.asus.com/support/download/download.aspx?SLanguage=en-us and down
MON LECTEUR DVD-RAM A FONCTIONNE MAIS IL A ARRETE DE LE FAIRE , IL N'APPARAIT PAS DANS LE POSTE DE TRAVAIL NI DANS L'EXPLORATEUR. J'AI ACHETE IL 3 SEMAINES UN ASUS Z53H ET QUI ME FAIT DES MISERES.
IMPOSSIBLE DE RESTORER WINDOWS VISTA (MESS ERREUR)
PLUS DE DETECTION DU LECTEUR DVD ET LORSQUE J'ESSAIE AVEC LE GESTIONNAIRE DE PERIF IL ME RENVOIE L'ERREUR CODE 39 QUE LE CONTROLEUR NE REPONDS PAS ET TOUTE DEMARCHE D'ACTUALISATION EST REPONDU CORRECTE.
LE BLOOTOOTH NE REPOND PAS
LA CAMERA NE DISPOSE PAS D'ICONE POUR L'ACTIVER
J'AI ESSAYE CE LIEN POUR ESSAYER DE TELECHARGER LES CONTROLLEURS, LE LIEN NE REPONDS PAS
KES KE G PEUX FR? ????? AU SECOURS.........!!!!!!!!!
http://www.asus.com/support/download/download.aspx?SLanguage=en-us and down
Problème toujours pas résolu pour mon lecteur mais j'ai pu installer microsoft office grâce a ma clé usb. sinon pour mon lecteur j'en ai pas vraiment besoin je me débrouille avec ma clé usb et un autre ordi pour l'instant faudrait que je pense a appeler le service clientèle quand même.
Merci quand même pour vos réponse.
Merci quand même pour vos réponse.
BONSOIR est ce que quelqun pourrai m aider s il a eu le meme pb que moi
j ai achete au mois d aout un Notebook Amilo Fujitsu Siemens LI1818 pour lequel le lecteur graveur cd dvd rom a tres peu fonctionne en tout il a du tourné 5 heures.
Dans un premier temps je me suis dirige vers la hot line FUJITSU SIEMENS qui m ont propose de supprimer de cles dans le fichier de registre. Ce que j ai fait.....mais en vain.
Dans un second temps j ai du laisser mon portable au techniciens de Fujitsu Siemens pour une intervention .
Je l ai recupere au bout de 3 semaines et maleureseument dans la foulée (2 semaine)apres m en etre servi pour un dvd, la meme panne revient!
voici le message d erreur
Windows ne peut pas charger
le pilote de périphérique de ce matériel.
Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
jai beau essayer de mettre a jour, de desactiver, desinstaller.....ca ne marche pas
le lecteur n est pas reconnu, je n arrive pas a demarrer le portable avec un cd windows pour un formatage, reinstaller.
Pourtant mon portable est neuf.....avant de le retourner a nouveau quelqu un peut il m aider .
thank you
j ai achete au mois d aout un Notebook Amilo Fujitsu Siemens LI1818 pour lequel le lecteur graveur cd dvd rom a tres peu fonctionne en tout il a du tourné 5 heures.
Dans un premier temps je me suis dirige vers la hot line FUJITSU SIEMENS qui m ont propose de supprimer de cles dans le fichier de registre. Ce que j ai fait.....mais en vain.
Dans un second temps j ai du laisser mon portable au techniciens de Fujitsu Siemens pour une intervention .
Je l ai recupere au bout de 3 semaines et maleureseument dans la foulée (2 semaine)apres m en etre servi pour un dvd, la meme panne revient!
voici le message d erreur
Windows ne peut pas charger
le pilote de périphérique de ce matériel.
Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
jai beau essayer de mettre a jour, de desactiver, desinstaller.....ca ne marche pas
le lecteur n est pas reconnu, je n arrive pas a demarrer le portable avec un cd windows pour un formatage, reinstaller.
Pourtant mon portable est neuf.....avant de le retourner a nouveau quelqu un peut il m aider .
thank you
bonjour je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul a avoir des ennuies avec se sataner lecteur hl-dt-st dvdram gsa-t20n ata device je pense retourner mon pc pour une reparation si j'ai des news je vous tiendrai au courant quand a moi pour le souci rencontrer c'est aussi une non detection du cd-rom par contre il detecte les dvd et blue-ray mon pc est un portable donc je pensais a un soucis de choc pendant le transport mais je vois que non si quelqu'un trouve un moyen avant que je le retourne je le remercie de men faire par le plu rapidement merci d'avance je le retourne samedi :)
faire un essai de Flash Bios de la verion en cours sur la machine,pour cela voir avec le support technique du fabricant de la machine qui vont vous diriger vers le lien contenant le programme de mise a jour..........
voir aussi si il n y a pas un conflit materiel en fonctionnement avec d autres programmes.les desinstaller et voir apres un redemarrage) et la bersion de ton OS,
pour ma part c est le dignostic, que j en est personnelement conclu
si toutes ces modification ne s averent pas efficace.
Egalement tenter la suppression de 2 cles dans le fichier de registre
voici le mode operatoire
aller dans le MENU DEMARRER
EXCECUTER, taper regedit, cliquer sur OK
SUPPRIMER entierement les valeurs UPPERFILTERS et LOWFILTERS de la cle de registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINES\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
et rebooter a la fin.
Mon portable est en ce moment en maintenance
je sais pas si j en ai fini avec ce satane lecteur......
voir aussi si il n y a pas un conflit materiel en fonctionnement avec d autres programmes.les desinstaller et voir apres un redemarrage) et la bersion de ton OS,
pour ma part c est le dignostic, que j en est personnelement conclu
si toutes ces modification ne s averent pas efficace.
Egalement tenter la suppression de 2 cles dans le fichier de registre
voici le mode operatoire
aller dans le MENU DEMARRER
EXCECUTER, taper regedit, cliquer sur OK
SUPPRIMER entierement les valeurs UPPERFILTERS et LOWFILTERS de la cle de registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINES\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
et rebooter a la fin.
Mon portable est en ce moment en maintenance
je sais pas si j en ai fini avec ce satane lecteur......
excuse moi de te déranger mais j'ai un satellite A200 et j'ai un robléme avec mon lecteur cd/DVD "hd-dt-st dvdram gsa-t20n ata", je voudrais bien ke tu m'aides SVP. merci de dont aide