Récupérer Outlook d'un iMac qui a crashé

Fermé
Lou - 11 août 2020 à 03:50
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 août 2020 à 07:51
Bonjour,

mon Imac de 2009 s'est éteint et ne s'allume plus, le réparateur m'a dit que ce n'était pas la peine de vouloir réparer car carte graphique trop chère et pratiquement introuvable.
Je comprends, mais si j'achète un nouvel ordi, comment récupéper tous mes e-mails classés d'outlook ? Je suis un parfait profane en informatique, mais c'est important pour moi de récupérer tous mes emails.

Quelques suggestions ? Merci de votre aide

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
11 août 2020 à 07:51
De quelle version d'Outlook est-il question ? Quel est le type de compte (Exchange, IMAP, Google, POP,...) concerné ? Quel est l'état des lieux en matière de sauvegardes (Time Machine, clones,...) ?

S'il devait s'agir d'un compte "en ligne", donc de type IMAP ou autre, la récupération se fera sans problème sur une nouvelle machine et tu peux même consulter dès à présent ton compte sur n'importe quel navigateur.

S'il s'agit d'un compte "local", donc de type POP, alors tes sauvegardes sont ton seul recours. Si c'est uniquement la carte graphique de ton iMac qui a grillé, tu peux récupérer le disque dur et le monter dans un boîtier externe. Ce qui peut te permettre la récupération des données si tu n'as pas de sauvegarde à jour.

En fonction de tout ça, on pourra te donner plus d'éléments de solution...

1