Yandex , est il sur ?

Résolu/Fermé
ThaBestGamer Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 11 août 2020 à 02:19
nonhouegnon1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 - 19 juin 2021 à 14:33
Hello !

Je suis allé sur beacoup de site et j'ai vu que des forums et communautés disent que Yandex Browser est un PUP ou un cheval de troie , alors je voulais savoir si c'est vrai ou non parce que j'ai voulu l'installer .

Merci pour les réponses.
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
11 août 2020 à 07:55
Bonjour,
vu qu'il est téléchargeable sur ccm j'en doute.
vu que c'est russe ça n'a rien d'étonnant qu'il y ait de tel rumeur
1
ThaBestGamer Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021
11 août 2020 à 10:29
alors sur ou non
0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
Modifié le 11 août 2020 à 11:22
Bonjour.

Désolé de te contredire jumulka, le fait qu'il soit téléchargeable sur le site CCM n'est pas une référence. Le logiciel FormatFactory est lui aussi en téléchargement sur le site CCM, il a même été conseillé mais il contient tout de même un malware.
Malwarebytes bloque directement le fichier téléchargé et le met complet en quarantaine. Bitdefender est plus subtile, il nettoie le fichier téléchargé puis permet l'installation donc l'utilisation du programme.

Concernant Yandex Browser, le plus simple est d'installer Malwarebytes si ce n'est pas déjà fait. Si tu l'installes, il est utilisable gratuitement pendant 14 jours en version premium. Passé ce délai, si tu n'achète pas la licence, il reste utilisable sauf qu'il ne contrôle plus l'ordinateur en temps réel. Il faut lancer le contrôle manuellement. Donc, si tu installes Malwarebytes puis télécharge ensuite Yandex Browser, tu auras la réponse tout de suite quant à savoir s'il est vérolé ou pas. Si Malwarebytes est déjà installé, télécharge Yandex Browser et analyse le tout de suite avant de faire quoi que ce soit.

Bonne journée
1
ThaBestGamer Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021
11 août 2020 à 23:43
Ok merci.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
12 août 2020 à 03:29
j'utilise formatfactory, pas de malware dedans...., avec kaspersky et windows def. jamais eu de problème avec. il y a beaucoup de faux positif... il y a même un code simple que tu peux taper en batch, jm'en souvient plus, mais l'anti-virus dis que c'est un virus, alors que pas du tout.
j'ai déjà eu des programme détecté comme virus alors que pas du tout, certains anti-virus les détecte comme étant des virus, d'autre captes que c'est un faux positif

concernant ma réponse j'ai oublier de dire. je pense que c'est fiable.
0
nonhouegnon1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 > jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
19 juin 2021 à 14:33
Merci pour votre réponse.
En effet y a beaucoup de faux positifs.
Les antivirus signalent des programmes comme formatfactory (que j'utilise et recommande aussi) parce qu’ils proposent l'installation d'un autre programme (traités comme adware) au cours de l'installation du programme principal. Il revient à l'installateur du programme de faire attention à refuser (décocher la case correspondante) l'installation du programme supplémentaire au lieu de se contenter de cliquer sur suivant et suivant.
A propos des rumeurs généralisées sur programmes Russes, j'avoue ne pas comprendre pourquoi la conscience collective du web mainstream vise toujours à discréditer tout ce qui est russe. Et pourtant...
J'ai voulu télécharger Driverspack et mon antivirus m'a sorti une alerte effrayante...
0