Alimentation modulaire / semi modulaire compatible Antec Nineteen Hundred (70 cm

Résolu/Fermé
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 10 août 2020 à 22:57
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 25 oct. 2020 à 13:26
Salut
Cette fois je dois me faire une raison mon alimentation Thermaltake 630 Watts est en train de me lâcher.
(Comme je vais probablement faire l'acquisition d'une carte graphique Big Navy quand elles seront en format custom, je prendrai une 700 Watts minimum pour être large).

Par contre mon principal soucis, c'est mon boitier (et comme je le kif, je ne vais pas en changer)
Un Antec Niteen Hundred de presque 70cm de haut, les câbles PSU 2x4 et carte mère 24 pins doivent être longs.

Je n'ai pas de marque en préférence, je souhaite une certification 80+ Silver minimum
alimentation modulaire ou semi modulaire si les câbles sont suffisamment longs
Et parce que je suis pas Rodchild, un petit budget


Pour résumer, je cherche:

- une Alimentation modulaire ou semi modulaire
avec
- des longs câbles (boitier de 70cm de haut)
- 700Watts minimum
- la certification 80+ silver (au minimum)
une garantie de 5ans minimum également et à un bon prix

Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
11 août 2020 à 04:41
Bonjour,

les alimentations sont surtout un problème de "coût" !

Je ne sais pas si tu as vu, mais concernant les modulaires, on peut trouver des câbles à acheter séparément avec des longueurs différentes.

Une alimentation est un investissement dans la durée, on peut investir dans du très bon et la garder longtemps.

Chez Seasonic par exemple, GOLD, Platinum, etc... 10ans de garantie...
0
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 398
11 août 2020 à 11:01
Salut cpassimple

Ton budget serait de combien ?
Je te conseil aussi de regarder du côté de seasonic en premier.
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
11 août 2020 à 17:28
Merci pour vos retour
Comme je l'ai indiqué à materiel.net mon budget est autour des 150€
Le vendeur m'a répondu aimablement qu'il n'avait pas de stock dans mes prix

J'ai donc fais mes recherches et je suis tombé sur la GIGABYTE AORUS GP-AP850GM 850W ATX23
Avec des câbles 2x4 de 60cm et 24 pins de 65cm je pense qu'elle est bonne pour moi
pour le vendeur, je passe par un magasin allemand computeruniverse avec des frais de port de 15€ un supplément facultatif de 5€ pour l'emballage et 5€ de ristourne pour le premier achat
l'alimentation me revient à 129,89€ TTC avec la livraison

J'ai pris la 850Watts parce qu'elle est pas beaucoup plus cher que le modèle de 750Watts
Elle à tout ce que je souhaite sur le papier, après ça reste à voir dans le temps.
Merci de vos interventions, mais seasonic est au dessus de mon budget.
0
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 398 > Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023
11 août 2020 à 20:42
OK, Gigabyte est une bonne marque, assez confidentiel pour ce qui concerne les alims, c'est sûrement des composants de qualité .
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
11 août 2020 à 17:50
Peut-être prendre le temps d'économiser et d'investir plus sans dépenser en frais de port et autre...
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
11 août 2020 à 18:25
l'histoire c'est que quand j'achète en Allemagne (ou en Italie) même avec les frais de port, je paye moins cher que dans les boutiques françaises (genre cdiscount, materriel.net/ LDLC, Top Achat (en qui je n'ai aucune confiance) etc...).
Y'a pas, nos voisins ont des prix plus bas et c'est pas 15€ de frais de port, qui changent cette donne, leurs prix sont inférieurs aux nôtres.
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
Modifié le 12 août 2020 à 02:52
Vu que le matériel informatique venant principalement d'Asie passe d'abord par l'Allemagne, ça expliquerait cette différence de prix.

Cela ne change en rien mon conseil d'économiser pour avoir une alimentation plus sérieuse.

Si tu t'intéresse un tout petit peu à l'électronique et à ses composants, tu verras qu'il y a vraiment de l'entrée de gamme et que les gammes de produits sont très larges pour un même type de composant.

Alors quand tu décides de fabriquer un appareil fiable, sérieux, efficace, etc... Il suffit de composer avec des composants de gammes supérieures...

Je me rappelle d'un auto radio signature de la marque Alpine, un truc qui s'appelait F1 Status, c'est un autoradio, mais celui là, n'était composé que de matériel au top, trié et testé avant d'être assemblé... Résultat exceptionnel, difficile à reconnaître pour la plupart des gens et qui coûtait plus de 10x le plus d'un auto radio "normal" !

Dans les alimentations pour PC, ce n'est pas pour rien qu'ils ont ces appellations pour bien récompenser les investissements et les choix faits par les différents fabricants du marché, une Silver, une GOLD, une Platinum, une Titanium, etc...

Heureusement qu'on ne parle pas de niveau Hospitalier ou Militaire, qui sont aussi des gammes de produits où les prix sont juste hallucinants

http://www.interfacebus.com/Power_Supply_Manufactures.html

Donc quelques € de plus et tu accèdes à une gamme supérieur qui te tiendra certainement bien plus longtemps avec tous les avantages que ça aura pour le PC qui sera alimenté avec.
0
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 398
Modifié le 12 août 2020 à 13:07
Euh...les composant de qualité militaire ou médicale c'était un peu vrai dans les années 70...aujourd'hui c'est une légende urbaine.
Le marché est industriel rien de plus, avec du bas de gammes, du haut de gammes.

Et pour la 80+ ce n'est pas une norme mais un label sou la forme d'une certification par un organisme indépendant (comme le label rouge pour les poulets....).
A la base c'est pour repérer les blocs d'alim "économe" donc écologique......
Cela ne prévaut en rien de la fiabilité d'une alimentation.
lecture:https://www.comptoir-hardware.com/actus/alimentations/36157-certification-80-plus-petite-piqure-de-rappel-sur-son-role-.html
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913 > flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 24 oct. 2020 à 12:36
+1 pour le label
Sinon ce qui nous intéresse c'est surtout le rapport entre la puissance consommée et la puissance fournie (supérieur à 82% pour le 80+ standard)
Comme je suis pas Rothschild ni Trump j'ai choisi une 80+ Gold modulaire (parce que je galère toujours avec le cable management)

Sinon CCM en parle ici
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
25 oct. 2020 à 13:26
Ayant fait l'expérience, le modulaire est une très bonne idée, mais c'est encore des contacts en plus, des cosses, etc...

Le problème c'est que les fabricants de ces câbles ne font que mettre des cosses au bout des câble, sur des câbles parfois de qualité ultra basique = Sans cuivre

Et avec le temps, on a des mauvais contact au point que si on bouge les câbles, on entend des petits "bzzz" dans les connecteurs.

Idéalement, il faudrait que les câbles soient au minimum soudés aux cosses.

Car un câble écrasé par une pince au moment où on lui met une cosse, va, avec le temps, créer une oxydation entre la métal du câble et le métal de la cosse.

Ce qui sera le début des emmer....

Une solution, lors de l'assemblage, mettez un peu de Kontakt 60 ou du WD40 sur les contacts des connecteurs et faites rentrer/sortir plusieurs le connecteur pour que le métal des différentes pines fassent bien contact, avec le produit, les contactes seront protégés de l'humidité et donc de l'oxydation pendant bien plus longtemps.

;o)
0