Orientation

Joseph.blaise - 10 août 2020 à 17:55
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 15 août 2020 à 18:14
Bonjour, j'ai un baccalauréat littéraire et je voudrais percer dans le domaine informatique, je voudrais surtout que cela soit en lien avec ma profession de prêtre. Alors que me conseillez vous ?

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
15 août 2020 à 03:45
Bonjour, Père.

Est-ce que tu ne confonds pas, comme beaucoup de gens, les termes Informatique et Bureautique ?
En effet je conçois très bien que la Bureautique soit utile à l'exercice de ton sacerdoce, avec Word ou Writer pour écrire tes prêches, Excel ou Calc pour tenir tes comptes, Powerpoint ou Impress pour agrémenter tes conférences agréables avec projection sur écran …
Par contre je ne vois pas trop l'intérêt, pour toi, de faire de l'Informatique, afin de savoir dépanner un ordinateur, ou créer un réseau, ou programmer une application, ou adapter un logiciel … à moins d'ambitionner la création d'une startup locale confessionnelle.
Enfin, sache que 99% des informaticiens ont fait des études scientifiques et 1% seulement des études littéraires !

Respectueusement.
0
Joseph.blaise
15 août 2020 à 18:05
Bonjour, je reviens à nouveau. Merci pour cette réponse à moi donnée. En effet, l'informatique que j'ambitionne faire va au delà de mes simples prédications. J'envisage un tout petit peu révolutionner les gestions ecclésiastiques de mon diocèse et même des autres, avec la création d'une startup par exemple et même donner plus tard des cours dans un institut d'informatique qui est en vois de fondation dans mon diocèse. Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
15 août 2020 à 18:14
Alors je ne vois pas d'autre solution que d'obtenir l'autorisation de ta hiérarchie de partir en formation (longue et à temps plein) dans un établissement sérieux et reconnu (ce n'est le cas que de la moitié d'entre tous ceux qui existent sur la planète) afin d'obtenir des titres et diplômes d'informaticien.
Bonne chance et bon courage.
0