Messagerie Thunderbird

Fermé
Dan. Messages postés 48 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020 - Modifié le 11 août 2020 à 06:57
jmarion3 Messages postés 45630 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 11 août 2020 à 07:12
Bonjour,
En ouvrant ma messagerie je constate que deux dossiers ont complètement disparus. Atteinte pour la 3ème fois d'une très grave maladie, les dossiers des deux hôpitaux qui me soignent ont disparu. A l'intérieur de ces dossiers se trouvent tous mes RV avec Médecins, chirurgiens etc, tous mes résultats,sanguins, tous mes résultats d'examens (radios, scanners, IRM, Pet Scan etc et mon calendrier de chimiothérapies jusqu'à la fin de l'année. C"EST UNE VERITABLE CATASTROPHE. J'ai essayé en vain de les retrouver.
Je ne sais plus quoi faire.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à les retrouver ? Je suis complètement paniquée.
Il y a des informations que je pourrai me procurer auprès du personnel médical mais malheureusement il y en a d'autres qui sont définitivement perdues. C'est très très grave pour moi.
Je mets tous mes espoirs en vous car je suis désespérée.
Mille fois MERCI à ceux qui m'aideront






Configuration: Windows / Firefox 79.0
A voir également:

6 réponses

bendrop Messages postés 12571 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 8 266
Modifié le 10 août 2020 à 15:19
Bonjour,

Avez vous regardé dans la corbeille s’ils n’y sont pas ?
Vérifiez aussi via le webmail s’ils sont présents ou non.
Effectuer aussi une recherche afin de voir si les dossiers n’ont pas été déplacés.
Puis un conseil, la messagerie n’est pas une unité de sauvegarde.
Il vous faudrait créer une archive https://support.mozilla.org/fr/kb/archivage-des-messages puis la sauvegarder sur un disque externe par sécurité.

Cdlt.

0
Dan- Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020
10 août 2020 à 16:09
Merci beaucoup
J'ai 2 boîtes mai. Je suis allée dans tous les dossiers : rien. Seuls cs deux dossiers et leur contenu ont disparu. Hier j'ai crée un nouveau dossier dans l'une de mes messageries, il est toujours à sa place avec son contenu. Je ne sais plus où aller chercher.
Merci de m'aider car je suis de plus en plus perturbée.
Bien que mon adresse soit free.fr je suis chez orange et je ne sais pas s"ils ont l'équivalent webmail de free. Je vais leur téléphoner.
Je vs tiens au courant.
Mille fois Merci
0
jmarion3 Messages postés 45630 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 5 329
Modifié le 10 août 2020 à 15:22
Bonjour ...

As-tu vérifié si ces dossiers n'ont pas été glissés par mégarde dans 2 autres dossiers (Je suppose que tu "parles" des dossiers personnels que l'on crée sous une adresse mail ?)
Autre solution à essayer si tu n'as pas sauvegarder le profil de Thunderbird où est stocké tout le contenu de ta messagerie ► Faire une restauration système en y mettant une date où tout était ok..
Quel est ton système d'exploitation ? ► Windows ...Lequel ?
A+
0
Dan- Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020
10 août 2020 à 16:33
Merci beaucoup
Je n'ai jamais fait de restauration système, donc je ne sais pas faire. Cette opération ne présente t-elle aucun risque pour le reste du contenu de l'ordi ? Comment fait-on ?
Merci
0
jmarion3 Messages postés 45630 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 5 329 > Dan- Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020
Modifié le 10 août 2020 à 17:48
Merci de répondre sous les questions...

Une restauration système ne représente aucun danger car elle permet de restaurer son système en cas de pépin pour "retouner" dans la configuration où tout était ok ..
Le seul inconvénient mais cela n'en est pas un en réalité est que si tu as installé un programme entre le jour où tu fais ta restauration et la date à laquelle tu restaures ton système...il faudra simplement réinstaller ce programme (une restauration système n'affecte en aucun cas les données personnelles)

A toi de voir si tu as des points de restauration système disponibles (à quelles dates..)
A+
0
Dan. Messages postés 48 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020 2 > jmarion3 Messages postés 45630 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024
11 août 2020 à 04:22
Merci pour ta réponse
Peux-tu me guider pas à pas pour effectuer cette opération car je suis loin d’être une experte en la matière.
Un très grand MERC
0
Dan- Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020
10 août 2020 à 16:00
MERCI
J'ai 2 comptes de messagerie. Je suis allée voir dans tous les dossiers (indésirables, corbeilles, envoyés, brouillons, et, etc : rien. Je n'ai rien trouvé. Je suis sous windows 10.
Seuls ces deux dossiers ont disparus. Curieusement hier j'ai crée un autre dossier. Cela peut-il entraîner une mauvaise manipulation ? Ce nouveau dossier est bien à sa place avec son contenu.
Merci encore
0
yclik Messages postés 3673 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 1 503
10 août 2020 à 16:08
Bonjour
si les dossiers ont été crées dans les "dossier locaux" de thunderbird (en local)
saisir un mot clef lié aux dossier recherchés dans la zone de recherche de W10 (en bas à gauche)
une fois la fenêtre de résultat affiché cliquer sur "Document"
si un fichier apparait cliquer à droite sur ouvrir l'emplacement du fichier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 45630 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 5 329
10 août 2020 à 16:15
Bonjour...

Si tu n'avais pas créé de sauvegarde du profil de ta messagerie (grosse erreur si tu stockes des documentes importants) je te suggère de faire une restauration système de Windows 10 en y mettant une date où tes dossiers importants étaient bien présents et en principe tu devrais retrouver ces dossiers...

Avant de faire la restauration système il faut s'assurer que tu as bien des points de restauration disponibles à une date antérieure à ton problème

1► Ouvrir le panneau de configuration
2► Cliquer sur le pavé Sytème
3► A gauche ► Cliquer sur Protection système
4► Dans la fenêtre qui s'ouvre ► Cliquer sur Restauration système
5► Cliquer sur Suivant
6► Cocher le petit pavé du bas (Afficher d'autres point de restauration)

Vérifier si tu as des dates qui devraient te permettre de restaurer le système pour que tout redevienne en principe normal

A+ pour la réponse
0
Dan. Messages postés 48 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020 2
11 août 2020 à 04:59
Je suis allée dans le panneau de configuration puis j'ai cliqué sur le panneau système. A gauche je n'ai pas protection système.
Je fais quoi ?
MERCI
0
Dan. Messages postés 48 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020 2
11 août 2020 à 04:28
Merci
Je ne suis pas du tout experte en la matière.
Peux-tu m'expliquer ce que sont les points de restauration
Un très grand MERCI
0
jmarion3 Messages postés 45630 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 5 329
11 août 2020 à 07:12
Bonjour .......

Les points de restauration permettent de restaurer son système en cas de pépin à une date antérieure au pépin afin de réinitialiser le système pour le remettre en l'état à la date indiquée

Avant d'essayer de faire une restauration système il faut vérifier si tu en as bien des points de restauration disponibles à la date à laquelle tu veux restaurer ton système

Pour vérifier il faut faire comme déjà indiqué à ma réponse 5/6
Ce qui donne en image écran




Merci d'indiquer en retour les dates que tu vas voir sur ton système et indiquer également si une des dates permettrait de restaurer ton système où tu avais tes dossiers disparus
A+
0