Moteur de recherche par défaut google chrome

Fermé
lxrenx - Modifié le 9 août 2020 à 19:12
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 août 2020 à 13:00
Bonjour,

Je pense avoir un virus qui m'empêche de modifier mon moteur de recherche par défaut sur Google chrome.

Je n'arrive pas à le supprimer malgré avoir effectué un bon nombre de procédure de nettoyage (ccleaner, malwarbytes, réinitialisation, réinstallation, etc etc).

J'utilise un mac et je n'ai trouvé des solutions que pour windows.
Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
9 août 2020 à 23:41
Bonjour/Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)


2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
ATTENDRE LA FIN DU SCAN, il dure plusieurs minutes.
Un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
Salut.
J'ai stoppé Google chrome ou safari et autre...
Pour moi le meilleur navigateur web est maintenant Brave.
Il est rapide, sécurisant en bloquant les traceurs et publicité.
Une fois installé tu peux retrouver toute ta config de chrome sur Brave.
Vraiment très intéressant.
Tu peux le télécharger depuis ce lien

https://brave.com/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
11 août 2020 à 13:00
Salut,

J'ai édité ton lien.
Merci de ne pas donner des liens affiliés.
0