Deuxième Ecran plus detecté "pas de signal" par mon PC

Fermé
Tabaqui12 - 8 août 2020 à 22:51
Foxea Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2020 - 8 août 2020 à 23:52
Bonjour,

Le problème est arrivé du jour au lendemain. Mon deuxième écran branché sur le port HDMI de mon Ordinateur portable ASUS n'est plus détecté par mon PC. Quand je branche en HDMI l'écran, il affiche "pas de signal". J'ai essayé avec un autre écran et même problème "pas de signal".

J'ai changé de câble HDMI pour voir si c'était pas la faute du câble : toujours le même problème.

Je n'ai pas fait de mise à jour entre temps, j'ai juste éteint mon PC la veille avec le bouton on/off directement.

Serait-ce un problème de driver de carte graphique ? Cela marchait très bien la veille et je n'ai pas fait de mise a jour de drivers

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Foxea Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2020
8 août 2020 à 23:52
Les principales causes :

Le défaut de l’écran ;
Pas de contact dans le connecteur de la carte graphique avec le câble de l’écran ;
Le problème dans le BIOS ;
Problème de mémoire RAM;
La carte graphique défaillante ;
La carte-mère défaillante ;
Le bloc d’alimentation défaillant .
Examinons comment redresser la situation ou révéler la panne dans chaque cas à domicile.

Attention ! Toutes les actions mentionnées ci-dessous peuvent être faites seulement dans le cas si l’ordinateur est déconnectée de l’alimentation !

Écran défaillant
Dévissez les vis de la fiche de l’écran du connecteur qui donne le signal de la carte graphique de l’ordinateur, retirez-le. Si sur l’écran il y a une écriture Pas de signal, cela veut dire que l’écran fonctionne bien. S’il ne fonctionnait pas, il n’y avait pas ce signal.

Problèmes avec les contacts dans la prise
Les actions sont les mêmes que dans le premier cas. Le connecteur qui va de la carte graphique à l’écran est (dans la plupart des cas) de 3 types : VGA (couleur bleue), DVI (couleur blanche grise ou noire) et HDMI (couleur noire).


Dévissez les vis du connecteur, retirez la fiche, remettez-la en place et revissez. Branchez l’ordinateur. S’il ne fonctionne pas, on continue plus loin. Essayez de mettre le câble dans un autre connecteur ou utilisez l’adaptateur. Le changement du câble peut vous aider, c’est-à-dire, si vous avez la possibilité, essayez obligatoirement un autre câble.

Peut-être ce connecteur est disloqué tout simplement, alors il faut appuyer sur la fiche et voir le résultat.


Problème BIOS
Le logiciel pour la carte-mère est autrement nommé BIOS. S’il y en a des problèmes, il est facile de le réinitialiser.

Dans la zone du slot de la carte graphique il y a une pile plate qui alimente BIOS. Si cette pile n’a pas été changée pendant long temps (4 ans et plus), vous pouvez la changer par une nouvelle pile.

Pour réinitialiser les paramètres, vous pouvez court-circuiter les contacts (+ sur –) ou attendre dix minutes. Puis remettez la pile et branchez l’ordinateur. S’il y a une projection, le problème est réglé. S’il n’y a pas de signal sur l’écran, on continue.

Problème de mémoire RAM
Les connecteurs des cartes à mémoire centrale se trouvent, en général, à droite du processeur. Cela peut être un module à plusieurs gigoctets.

Relâchez les fermoirs de deux cotés de la carte, en la retirant du connecteur. Nettoyez bien des contacts.

Remettez le module en place. Branchez l’ordinateur. S’il y a une projection, le problème est réglé. Sinon, il faut essayer de changer la carte à mémoire centrale à une nouvelle carte.


Il est facile, s’il y a plusieurs cartes. Après avoir retiré et nettoyé à tour de rôle, ne remettez pas en place toutes les cartes ensemble. Détectez la carte défaillante par élimination. Remettez trois, puis à tour de rôle, changez les cartes. Remettez trois, branchez l’ordinateur. L’écran ne fonctionne pas. Débranchez l’ordinateur. Retirez une, changez à une autre, branchez de nouveau. Si dans le procès de toutes ces opérations l’écran commence à projeter le chargement, cette carte qui n’a pas été connectée, elle est défaillante il faut la changer.

S’il n’y a pas de changements et pendant le démarrage l’écran reste noir, on continue.

Carte graphique défaillante
Si le module vidéo est intégré dans la carte-mère, veuillez contacter le service client. Vous ne pouvez le vérifier. S’il n’est pas intégré, vous pouvez le changer à un autre module vidéo. Parfois le module vidéo intégré est de faible puissance et les gens achètent le module vidéo particulier, plus puissant. De temps à autre il suffit de nettoyer les contacts de la carte graphique par le pinceau. Il y a des cas que le problème se cache dans la poussière.

Déconnectez le câble de l’écran du connecteur de la carte graphique. Retirez la carte vidéo de son slot. Pour faire cela, il faut dévisser la vis de fixation du boîtier de la paroi arrière et relâchez la pince (fermoir en plastique) du côté droit (parfois il peut être absent).

Puis connectez le connecteur du câble qui va à l’écran avec la sortie de la carte vidéo intégrée qui se trouve, en général, en haut. Il est de même couleur et de même forme. Branchez l’ordinateur. S’il y a la projection, le problème a été dans la carte vidéo retirée.

Attention ! Si vous ne retirez la carte vidéo supplémentaire du slot, mais vous connectez le câble de l’écran à la carte vidéo intégrée, elle ne fonctionnera pas. Le système lancera le module intégré, s’il ne détecte pas une autre carte vidéo dans le slot !

Vous pouvez détecter le défaut sur les cartes-mères sans module vidéo intégré, en le changeant par un autre module. En plus, comme dans le cas avec la carte vidéo intégrée, les gens qui ne sont pas satisfaits par la puissance de leur module vidéo, ils achètent un autre module plus puissant. Changez-le par celui précédent. S’il y a la projection, votre carte plus puissante est tombée en panne. Si l’écran continue à ne pas fonctionner, le problème est plus grave.

Conclusion
Vous ne pouvez détecter le défaut de la carte-mère ou du bloc d’alimentation que dans les SAV ordinateurs ou chez un professionnel de dépannage informatique.

Me voici à la fin de ma réponse. J’espère qu’il soit utile pour vous et les informations présentées vous aiderons à résoudre le problème.
1
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
8 août 2020 à 23:01
salut, tu peut tente ceci, fait le raccourci windows + p puis sélectionne étendre ou dupliquer selon tes besoins.
0
Tabaqui12 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2020
8 août 2020 à 23:12
merci pour ta réponse rapide. Cependant cela ne marche pas, mon écran n'est pas detecté, windows + p ne fait donc rien.

Cdlt
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
8 août 2020 à 23:13
tu est sous windows 10 ?
0
Tabaqui12 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2020 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
8 août 2020 à 23:15
Oui
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483 > Tabaqui12 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2020
8 août 2020 à 23:16
et le raccourci windwos + P ne fait rien ? c'est pas normal
0
Tabaqui12 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2020 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
8 août 2020 à 23:18
Il m'affiche bien les options étendre etc mais cliquer dessus ne fait rien.. C'est bien là tout le problème comme décrit dans mon post
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483 > Tabaqui12 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2020
8 août 2020 à 23:20
et tu a essayer d'intervenir les 2 écrans dans les 2 ports ?
0