Exfat en Ntfs

Fermé
Cynthia - Modifié le 8 août 2020 à 20:38
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 9 août 2020 à 07:00
Bonjour,
Récemment j'ai branché mon disque dur externe sur ma tablette pour mettre des données mais mon disque dur a été formaté en Mass storage devices driver USB. Son nom été Todhiba M... avant ça
J'avais énormément de données.
Quand je l'ai connecté à mon ordinateur il n'y avait plus rien et c'est là que j'ai remarqué qu'il était en Exfat et non en Ntfs. Comment faire pour le faire revenir Ntfs sans perdre les données dessus?
Quand je vais dans les propriétés du disque dur je vois dans matériel
3 lecteurs de disque

1 réponse

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
8 août 2020 à 23:15
salut, si tu a déjà formaté le dd, tes données sont supprimé. Tu peut tenter de les récupérer avec recuva
0
Rien n'a été formaté, ce que je veux dire c'est qu'en le branchant a ma tablette et en le rebranchant à mon ordinateur le disque du externe n'était plus au même format et au même nom
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034 > Cynthia
Modifié le 9 août 2020 à 07:01
Slt

Un disque ne se formate pas tout seul

Mass storage devices driver USB n'est pas un formatage, c'est le nom donné à ton disque par la tablette

eXfat est lu par Windows

Il suffit surement d'aller dans la gestion des disques (taper diskmgmt.msc dans exécuter) et de lui réattribuer une lettre

Mets-nous une copie d'écran avec ton disque branché
Comment mettre copie d’écran
0