Dictaphone olympus vn 1100PC

Résolu/Fermé
zaza - 30 sept. 2007 à 15:32
 lucie44115 - 14 févr. 2015 à 16:21
Bonjour,
j'ai un dictaphone olympus VN1100PC . Ayant égaré la notice, je ne sais pas comment faire pour enregistrer mes fichiers sur mon PC . J'ai le cable mais je ne sais pas quoi installer pour que cela fonctionne. Merci de m'éclairer!

17 réponses

j'ais un dictafone vn 1100pc et son logiciel mais je ne peux pas lire ce qui est la dans j'ai reinstaller plusieurs fois le logiciel mais ça ne marche toujours pas veuillez me rependre
8
Bonjour!

Pour réussir à transférer les fichiers du dictaphone vers l'ordinateur il faut le logiciel, déjà... seulement dans certaines versions du VN-2100PC par exemple il n'est pas fournit.
Télécharger donc le Digital Wave Player Software à cette adresse par exemple:
http://www.olympus-europa.com/consumer/2590_software.cfm?category=8&productgroup=347&product=&os=7&result=
sur le site olympus.
Une fois le fichier dézipé, installer le logiciel en cliquant sur Setup.exe
Là l'ordinateur fait tout tout seul dans la version XP

Mais une fois le logiciel intallé l'odinateur ne reconnait pas pour autant le dictaphone. Normalement quand on le branche on a une fenêtre d'aide à l'intallation qui s'affiche. Il faut préciser que l'on ne souhaite pas éxécuter l'update automatique puis que l'on va installer à partir de drivers fournis.
Et là miracle il suffit d'appuyer sur suivant pour que tout se fasse automatiquement.

Pour transférer les fichiers il suffira donc ensuite d'aller rechercher le logiciel dans le menu démarer une fois le dictaphone branché, de l'ouvrir pour obtenir une fenêtre avec deux "cases", l'une correspondant au dossiers du dictaphone l'autre aux dossiers sur l'odinateur. Des glisser-déplacer suffisent normalement à transférer les fichiers qui se mettent par défaut dans
Documents and Settings\User\Mes documents\Digital Wave Player\Message

Voilà, en espérant que cette réponse aura été utile. Je ne prétends pas être un as de l'informatique mais intuitivement c'est comme ça que j'ai réussi à résoudre mon problème.


"Il faut contempler, il faut penser... Qui pense peu se trompe beaucoup"
4
Merci Acerna,

C'est exactement comme ça qu'un ami m'a dépanné il y a deux jours. Cette fameuse fenêtre d'aide à l'installation, je n'ai souvenir de l'avoir vue quand je l'installais. Mais mon ami, informaticien, évidemment, a eu la chance de croiser la fenêtre et de cliquer sur la bonne option. Et tout marche !

C'est bien ce que j'ai toujours pensé : l'informatique, c'est pour les chanceux et moi je n'en fais pas partie...
Merci quand même pour votre réponse. J'en garde le proverbe de la fin : qui pense peu, se trompe beaucoup. Très beau, je vais le ressortir.

Max
0
C'est ok maintenant, et entre temps j'avais reçu un mail de réponse rapide et efficace de Olympus, ce qui mérite d'être signalé. Merci;
0
Dakini > Max
30 mai 2008 à 23:26
Et si tu l'utilisais, en plus de le ressortir ?
En tous cas merci pour la réponse éclairée découlant de l'intuition inspirée de notre ami(e?).
J'ai l'impression que tout le monde a le même problème, l'usage de l'informatique étant toujours aussi bien expliquée
aux néophytes, mais non forçément béotiens pour autant, comme se plaisent à le faire croire, entr'autres, les vendeurs de la Fnac, qui se complaisent dans leur gargarisme jargonnique et méprisant de l'utilisateur lambda, qui, après tout est aussi un consommateur !!
0
phenix33000 Messages postés 105 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 1 > Max
6 oct. 2008 à 23:23
bonjour,
je souhaite acheter un dictaphone pour enregistrer des cours en amphitheatre, salles de classe, séminaires.
les salles ne sont pas sonorisées.
est ce la qualité d'enregistrement et de son de votre appareil est assez bien! merci
auprés de qui dois je me renseigner sachant que les vendeurs disent toujours c'est le top!!!
0
max > phenix33000 Messages postés 105 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010
7 oct. 2008 à 11:00
je l'ai fait une fois, en étant au premier rang. le séminaire était très tranquille et ça a bien marché. ça doit être beaucoup plus difficile avec un amphi où les gens discutent.
0
désolé j'ai le meme probleme et je cherche le drivers
par contre tu peux t'enregistrer et enregistrer par vocal ta bande sur ton ordinateur A+
3
bonjour à tous. j'ai un dictaphone olympus vn 4100 pc, j'ai installé les pilotes sur mon PC et ils sont censés démarrer automatiquement à la connexion du dictaphone via le cable usb au PC. Malheureusement à chaque fois que j'essaye d'ouvrir les pilotes, cela ne marche pas parce que windows détecte un problème qu'il n'arrive pas à résoudre. Si quelqu'un peut me donner un conseil, j'en serais très reconnaissante. Merci
2
Bonjour. J'ai exactement le même problème que vous avec l'Olympus VN 4100pc ( vista aurait encore frappé?), l'avez-vous finalement résolu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je cherche le logiciel qui se trouve sur le cd fourni avec le olympus vn240pc

QQu peut il m'aider ?
2
J'ai installé Digital Wave Player sur plusieurs ordinateurs et je n'arrive toujours pas à transférer mes fichiers du dictaphone vers le PC. DWP ne se lance pas au branchement du dictaphone et quand je le lance manuellement, il ne le voit pas. Quelqu'un a la solution ?
2
sur le côté, tu as une prise USB (petite connexion)
tu barnches le câble ici, puis sur une prise USB de l'ordinateur, et c'est tout bon....à moins que tu n'aies pas installé le pilote qui est sur le CD joint "Digial wave player"
1
bonjour et merci AiRpLaY d'avoir répondu.

Le problème étant que malheureusement ma copine n'a pas de quoi s'acheter les dictaphones que vous conseillez chez yamaha. Elle a acheté un olympus VN-3100PC à environs 60€ qui a l'air pas mal.

Quand au piles je pense que la solution la plus simple ce sont les piles rechargeables.


Merci encore et au revoir :)
1
thiben Messages postés 310 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 59
30 sept. 2007 à 16:39
D'après la doc que j'ai vu sur le net, tu dois avoir un cd avec "Digital Wave Player". Installe-le et ça devrait rouler.
0
Je suis à la recherche du logiciel digital wave player pour mon olympus VN 1100 pour mac osx. Je ne l'ai pas trouvé sur le site officiel de olympus. Quelqu'un peut-il me venir en aide , merci d'avance.
0
malaelemana > wombats
4 mars 2010 à 07:51
J'ai acheté un appareil dictaphone vn 2100pc, jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun problème d'enregistrement et de chargement Mais comme je viens de changer d'ordi, je ne sais plus où j'ai rangé mon cd d'origine ce que je vous demande c'est de m'aider à me procurer un autre cd.
0
tu pourrais aller vir sur le site officiel de olympus: peut etre que là, à part les mises à jour, il y a aussi les lgiciels
0
boubou06570
29 mars 2008 à 10:54
comment fait on pour pour mettre des fichier sur le dictaphone?
Merci d'avance
0
pascalcal Messages postés 13 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 5
30 juin 2008 à 00:35
Bonjour,

J'ai le même pbe avec mon Digital Voice Tracer 7576 de Philips

J'ai posé plein de posts et tjs le même genre de réponse y compris de la part de Philips (trouver "périphérique inconnu", réinstaller le driver ou le désinstaller mais se reconnecter avec le dictaphone déjà branché etc ...) mais rien n'y fait j'en suis tjs au même point de départ<

Dans votre réponse ci-dessus , vous dites "Normalement quand on le branche on a une fenêtre d'aide à l'intallation qui s'affiche. Il faut préciser que l'on ne souhaite pas éxécuter l'update automatique puis que l'on va installer à partir de drivers fournis"

Rien de tel pour moi, pourtant c'est peut-être une piste -> comment faire apparaître cette fenêtre ?

Toute autre indication bienvenue !

Merci d'avance,
Pascal
0
Hello

J'ajoute un petit problème que je rencontre avec mon olympus VN 3100PC :
A l'allumage, les lettres C HK apparaissent et je ne peux plus rien faire avec l'apparail. Il est bloqué. Le DDur aurait il laché après quelques heures d'utilisation ??? Le problème sera de récupérer l'enregistrement.
Donc si ce message d'erreur et sa résolution dit qqch à qq'un, merci d'avance pour le tuyaux !
0
https://www.driverguide.com


un driver usb pour olympus W10 ... bonne chance
0
masterxpert > Boris-USB
31 janv. 2009 à 18:38
ça ne marche pas sur vista, ni les drivers ni l"olympus digital player
0
Airplay > masterxpert
21 mars 2009 à 20:20
En téléchargeant le logiciel sur le lien:

http://www.olympus.fr/consumer/2590_software.cfm?category=8&productgroup=347&product=&os=7&result

J'ai réussi à intaller le logiciel sur vista.
0
beja > Birdy_75
27 avril 2009 à 22:24
Bonsoir !

J'ai le même problème avec ma dictaphone olympus vn 1100. L'écran affiche "E RR" et on ne peut rien faire. Tout est bloqué. Que dois je faire ?
0
Bonjour,

ma copine qui rentre en fac de médecine souhaite aussi s'offrir un Olympus afin de pouvoir mieux suivre les cours et noter les schémas en même temps. L'amphi est sonorisé apparemment.

Pourriez vous me conseiller un modèle spécifique qui serais approprié et si possible à moins de 80€ ?

Pour ceux qui ont vista je ne peux que vous conseiller, soit de revenir à XP soit de migrer vers Windows Seven qui est largement supérieure à Vista.

Merci de votre aide.
0
Pierrot87000
20 avril 2010 à 11:09
Salut. Pas besoin de logiciel. Le VN5500PC fonctionne comme une clé USB.
Tu la branches via le cordon USB, puis tu vas dans le poste de travail. Tu cliques sur le lecteur VN5500PC et tu trouve 5 ou 6 fichiers. Tu ouvres le premier ou un autre, selon le type d'enregistrement et tu trouveras tes enregistrements.

Si tu veux les bidouiller, il faut les convertir avec le programme gratuit : Switch sound files converter et le manipuler avec le programme gratuit également :
Wavosaure.
Et voilà.
Bye
0
avez vous le cd rom je recherche le pilote d'installation pour mon ordi
merci a+ christ titouan06 yahoo.fr
0
lemonstrepoilu Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010
15 août 2010 à 14:14
Bonjour à tous,

Je possède un Olympus vn-1100 PC! J'ai vista sur mon ordinateur. J'ai installé le pilote. Quand je branche l'Olympus, à chaque fois, mon ordinateur m'informe qu'un nouveau logiciel est connecté. Ils recherche le pilote, le trouve, me dit qu'il est prêt à fonctionner. Et quand j'ouvre digital wave player, je ne trouve pas les dossier de l'enregistreur, tout est vide. comme s'il ne reconnaissait pas mon enregistreur.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème? Avez-vous une solution?

D'avance merci!

Pauline
0
Bonjour,

As-tu essayée de mettre wave player en compatibilité windows xp ?
0
comment faire pour mettre de la musique dessus
???
0
Bonjour,

Voici un lien:

https://www.onedirect.fr/produits/olympus/olympus-vn5500

Le gros problème de ces enregistreurs est qu'ils sont très gourmands en piles.

https://www.pourlesmusiciens.com/section/studio_3.html?PHPSESSID=s2dfj4c5rl2t5rkaebvm5a3gl6&keywords=pocketrak&submit.x=0&submit.y=0&marque=&id_sc=&min=&max=

Par contre ceux-là sont plus chers, fonctionne avec un accus fournit. Et pas besoin de logiciel pour importer ses fichiers contrairement a olympus. Le pocketrack cx tient plus de 24 heures en enregistrement.

Dîtes à votre copine de bien réfléchir avant d'acheter, car les piles reviennent très chères.

Bonne rentrée.
-1