Bande audio de mauvaise qualité

g.titi1978 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
g.titi1978 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un enregistrement de 8h de mauvaise qualite.
Il y a une partie qui m'intéresse particulièrement d'environ 45 â 50 minutes.
Il y a des paroles de personnes mais tout n'est pas compréhensible et on entend de loin et avec des grésillements.Pour moi il y a une conversation téléphonique entre un homme et une femme. La femme parle de temps en temps à une autre personne mais plus bas.Et cette personne parle très très peu.
très tres peu Est ce qu'il y aurait quelqu'un pourrait me conseiller sur un logiciel ou rendre la bande son audible.
Je vous remercie par avance.

Configuration: Android / Chrome 84.0.4147.111
A voir également:

3 réponses

JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Je ne sais pas jusqu'où on peut augmenter une courbe audio sans qu'elle ne soit totalement dégradée.

Dans les logiciels audio on voit les courbes et les dB, donc tu peux amplifier ces chuchotements au maximum de la courbe sans la saturer et voir ce que ça donne
1
g.titi1978 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment fait on pour augmenter la courbe audio quand il y a un chuchotement..
Merci pour la réponse
0
JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Bonjour,

tu peux éditer ton son, le nettoyer, le passer dans égaliseur, mais si une personne parle fort et l'autre faiblement, tu vas devoir sélectionner les parties dont le son doit monter...

il existe aussi des fonction de normalisation automatique, genre ça baisse le son fort et augmente le son faible.

Tu peux essayer "Ocenaudio" par exemple
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 580

Ou audacity (gratuit )
Clique sur le lien en bleu pour le télécharger
0
g.titi1978

Bonjour,
Il y a un chuchotement que je n'arrive pas a entendre.
Comment faire avec aucun audio pour augmenter celui-ci et entendre ce qu'il dit correctement.
Je vous remercie, cordialement.
0

As-tu déjà vu ce genre de chose ?

Il s'agit d'une courbe, donc tu vois des pointes et des creux, les creux peuvent être sélectionnés et augmentés, indépendamment des pointes.

Il existe aussi des fonctions de "normalisation", c'est à dire que ce qui sera très élevé sera diminué et ce qui sera très bas sera augmenté.
0
g.titi1978 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais essayer je croise les doigts
0