Problème Prozor Commutateur HDMI Extracteur Audio

Résolu/Fermé
MaxenceN - 7 août 2020 à 11:48
baladur13 Messages postés 47218 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 janvier 2025 - 13 août 2020 à 18:42
Bonjour,

Je sais pas si c'est le meilleur endroit pour demander ça mais voilà:

J'ai acheté ça il y a quelque jours:
https://www.amazon.fr/dp/B07JJS6SVD/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_U7rlFbAVHTZ0Q
pour allez avec les deux écrans Samsung que j'ai acheté il y a pas longtemps.
Parce qu'en effet, les deux écrans ne possède pas de sortie audio, et je me suis dis que ce boîtier ferais l'affaire.

Malheureusement, je constate après réception et branchement du boîtier que l'audio ne sort pas du boîtier. Je teste alors avec un autre écran qui lui possède une sortie audio intégré et la, pour je ne sais qu'elle raison, le son sort correctement du boîtier.

Est ce que quelqu'un aurait une idée du problème et/ou d'une solution ou une suggestion de l'endroit où je pourrait poser cette question ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

baladur13 Messages postés 47218 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 janvier 2025 13 550
7 août 2020 à 13:40
Bonjour,
Pouvez-vous nous dire quels branchements vous effectuez ?
(prises utilisées sur les divers appareils et prises utilisées sur le switch)
Quels sont les modèles des écrans Samsung ?
Qui fournit le signal vidéo à ces écrans (Marque et modèle)
0
Alors, les écrans: 2 Samsung S24F354FHU (sans sortie audio) et 1 Samsung BX2450 (avec sortie audio).
Ensuite pour les branchements, il y a pour l'instant un fire tv stick et un câble hdmi relié à mon pc qui sont tout deux reliés à mon boitier, un cable audio jack de mes HP relié à mon boitier et pour finir le câble hdmi qui est branché de mon boitier à mon écran S24F354FHU.

Dans cette configuration le son ne sort pas de mon boitier, d'ailleurs pour être plus précis, il semble que tout mes périphériques ne veulent pas envoyer le son vers mon écran (via le boitier). Ce problème persiste évidement même en cable directement mon périphérique à mon écran, le périphérique ne veut pas envoyer le son sur mon écran (ce qui peut paraitre logique vu que mon écran n'a pas de HP intégré ou de sortie audio).

Par contre avec la même configuration, sauf que au lieu de le brancher à un de mes S24F354FHU, je le branche à mon BX2450 (qui ne possède pas de HP intégré mais possède une sortie audio), là le son sort de mon boitier.

Je comprend bien que cela à surement à voir à comment réagi l'hdmi en fonction du besoin (d'un coté il lui semble que l'audio n'est pas nécessaire et de l'autre si) mais cela m’embête bcp car empêche le bon fonctionnement du boitier.
0
baladur13 Messages postés 47218 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 janvier 2025 13 550
7 août 2020 à 20:39
Si je résume
- un fire tv stick connecté sur quelle entrée du boitier switch ?
- la sortie HDMI du PC connecté sur quelle entrée du boitier ?
- un câble audio jack de mes HP connecté sur je suppose sur la sortie "Stéréo out du boitier. Quelles références (Marque et modèle) ces HP ?
- un câble HDMI sur la sortie de boitier vers l'entrée HDMI d'un écran
Le switch HDMI (5 entrées/une sortie) à extraction du son n'est donc là que pour choisir entre le PC ou le stick et, bien sur, envoyer le signal sonore vers vos HP.
C'est bien cela ?

Le boitier est alimente via USB pris sur le PC ?
Quelle sélection faite sur la télécommande du boitier ? il y a 3 possibilités (5.1 - 2.1 - TV).

0
Le fire tv stick est actuellement branché sur le 2ème et le pc sur le 1er mais j'ai fais les test avec les autres entrées pour voir si cela changé quelque chose.

Ce sont de vieux HP Acer m1118c.

Pour le reste c'est exact.

La prise usb de l'alimentation du boitier est directement branché sur une prise multiport usb.

J'ai essayé avec tout les modes mais sinon j'utilise le 2.0.
0
8 août 2020 à 13:56
OK et que ce soit sur le stick ou sur le PC avec les Samsung S24F354FHU, le son n'est pas extrait par le boitier alors que dans la même configuration cela fonctionne si l’écran connecté est le BX2450.

J'avoue ne pas avoir d'explication sauf à dire, comme vous le suggérez vous-même, que si l'écran n'exploite pas le signal audio le switch ne voyant pas de signal utilisé ne peut effectuer l'extraction.
J'ignore tout quant aux signaux transmis en HDMI et du traitement à effectuer pour en extraire le son

Avez vous dans la notice une adresse de site Prozor ou adresse mail que vous pourriez contacter pour leur soumettre le souci..
C'est probablement un site chinois...
0
MaxenceN > baladur13 Messages postés 47218 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 janvier 2025
8 août 2020 à 14:18
Oui j'ai essayé de me renseigner sur comment l hdmi fonctionne avec l'audio mais j'ai du mal à savoir où chercher.

J'ai effectivement trouvé une adresse mail dans la notice. Je vais essayé de les contacter.

J'ai aussi pris la peine de commander un autre extracteur audio, cette fois ci le amazon basic et je vais voir ce qu'il en ai avec celui ci.

En dernier recours je prendrais des HP Bluetooth ou des audio Bluetooth receiver pour pouvoir récupérer le son de mes périphériques (pour l'instant tous doté du Bluetooth).

Je ferais savoir si j'ai une réponse, ou si je trouve une explication/solution au problème.

Merci beaucoup pour votre temps.
0
Alors après plusieurs jours toujours par de réponse de support, et pas plus d'information concernant ce boitier.

J'ai enfin reçu le amazon basic et aucun soucis avec lui. Je ne sais toujours pas si cela provenait d'un défaut de fabrication ou que c'est quelque chose de voulu dans la conception de ce boitier.

En tout cas problème réglé.

Merci d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider.
0
13 août 2020 à 18:42
OK... Merci pour le retour.
0