Créer des MFC Spécifiques sur Google Sheets

Fermé
Yaya - 7 août 2020 à 01:01
 Yaya - 7 août 2020 à 10:30
Bonjour,

J'ai besoin d'aide dans l'écriture d'une mise en forme conditionnelle personnalisée.

J'ai dans la colonne F des "âges" et dans la colonne J des "villes" des nombres et je veux mettre en surbrillance les lignes dans lesquelles F est inf. à 18 et/ou J ne contient pas "x".

J'ai essayé avec le code suivant de manière séparée, mais ça ne marche pas très bien sur Google Sheets :(

=$F2<18 (sauf que ça colore que la colonne)

=$J2SI(DIFFERENT("X";J2)<>0;FAUX) mais rien ne se passe.

Je vous serai reconnaissant si quelqu'un peux me traduire ce code en script google Sheets.


Mise en forme conditionelle

Si
F2<18
ET/OU
J2 Ne contient pas le texte "X"
Alors,
Colorier Ligne 2


Aussi j'aimerai, toujours en MFC, copier/coller une ligne en fonction d'une variable de cellule je voulais donc savoir si vous pouviez m'aider non pas à traduire, mais à m'aider avec le langage de programmation sur Gsheets.

En écriture basique ça donnerait:

SI
B2 contient "Vrai"
ALORS Couper la ligne 2 de la feuille 1 et la coller dans la ligne libre de la feuille 2.

SI
B2 contient "faux"
ALORS Couper la ligne 2 de la feuille 1 et la coller dans la ligne libre de la feuille 3.

Si
B2 contient "annulé"
ALORS, supprimer la ligne.

Configuration: Macintosh / Safari 13.1.2

3 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4296 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 402
Modifié le 7 août 2020 à 04:39
Bonjour,

Pour la deuxième partie de la question, ça ne peut être qu'une macro pour effectuer ces opérations.

Pour la première partie il faut sélectionner tout le tableau et indiquer dans la formule :
• F2 n'est pas vide
• F2 est inférieur à 18
• J2 n'est pas vide
• J2 contient autre chose que "x"
et pour que la ligne entière correspondant aux critères soit colorée il faut bloquer les lettres de colonne

ce qui donne =ET($F2<>"";$F2<18;$J2<>"";$J2<>"x")

Cordialement
0
Je vous remercie.

En ce qui concerne la macro, je vais trouver un autre forum.

Pour ce qui est de la MFC, je n'arrive pas à la formater sur une feuille réponse issue de Forms, y-a-t'il un module spécifique ? lorsque je mets ces formules elles ne s'appliquent pas aux nouvelles données ajoutées automatiquement ?

Merci d'avance.

Cordialement
0
PapyLuc51 Messages postés 4296 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 402
7 août 2020 à 10:15
Je ne connais pas "forms" ; je ne peux dont pas répondre la dessus.

Pour la macro tu peux rester ici, un autre intervenant te concoctera certainement ça.

Je te souhaite bonne continuation.

Cordialement
0
C'est très gentil de votre part, merci.
0