Problème configuration

Fermé
AKC95 - 7 août 2020 à 00:48
 AKC95 - 7 août 2020 à 10:32
Bonjour,

Je suis un utilisateur d'un samsung galaxy S8 plus.

J'écris car j'ai eu un problème avec mon téléphone qui m'a obligé à le relancer en passant par le mode recovery. Donc toutes mes données se sont effacées et cela était pour moi prévisible. Ensuite, j'entame la configuration du téléphone quand soudain je tombe sur l'appareil photo. A ce moment là j'ai essayé de scanner un code QR et donc j'ai vu qu'effectivement il fallait scanner un code QR. Or le problème c'est que je ne savais pas de quel code QR il s'agissait et donc là aussi avec quelques recherches je me suis aperçu qu'on me demandait le code QR d'une quelconque entreprise afin de déterminer le propriétaire de mon téléphone qui s'est inscrit par exemple sur Maas360 (mon problème est vraiment bizarre et je doute que vous comprenez ma situation). Donc je n'arrive pas à avoir accès à mon téléphone car je suis bloqué par cette étape où il faut scanner un code. Ainsi comment passer et ignorer cette étape car je n'aimerai pas qu'une personne voit mes données en pensant que j'utilise son téléphone d'entreprise et que je suis l'un de ses employés.

Merci bonne journée.

Configuration: Windows / Chrome 63.0.3239.132

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21198 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 Ambassadeur 1 883
7 août 2020 à 08:50
Bonjour,
Est-ce que ton smartphone a été reconditionné ?... Il n'a pas été acheté neuf chez un opérateur (Orange, SFR,... etc) ?
0
Bonjour et merci pour ta réponse,

Mon téléphone a été acheté neuf et pas chez un opérateur. Le téléphone a des déjà 3 ans et non mon smartphone n'a pas été reconditionné.
0