Problème écran noir et reboot // Démarrage LED VGA

Fermé
MacFrenchy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020 - 6 août 2020 à 16:13
MacFrenchy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020 - 7 août 2020 à 21:01
Hello tout le monde :)

Voila j'ai un ptit soucis (qui commence a devenir gros), mon PC met 3h a demarrer (LED VGA qui s'allume, a force fini par s'etteindre et la ENFIN il commence a BOOT, tant que la led n'est pas éteinte, pas de boot/bios).
Maintenant c'est de pire en pire a chaque boot/reboot il me le fait, sauf que maintenant en plus j'ai droit a des freezes de mon PC durant l'utilisation (jeux video ET bureautique) et boom ecran noir reboot... (et reboot long of course a cause de la LED VGA)

Je vous joint en dessous un ptit screen de différent paramètres test sur OCCT au cas ou ça vous parles..
Je ne sais pas si le soucis via de mon alim (500W) ou de ma carte graphique (RADEON RX570), le soucis de la LED VGA je l'est toujours u mais ça n'arriver que de temp en temp... (PC neuf moins de 2 ans, monté moi meme, Ryzen 7)

BIOS a jour, dernière version, clearcmos etc rien ni fait..

PUISSANCE :

FREQUENCE :

TENSION:

Merci :)

3 réponses

Panth33ra Messages postés 20844 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 Ambassadeur 1 862
6 août 2020 à 16:24
Bonjour,
Tu indiques... "mon PC met 3h a demarrer (LED VGA qui s'allume, a force fini par s'etteindre".
Trop peu de détails sur ton PC pour te renseigner. Le test sur OCCT indique 6227 MB, est-ce la mémoire (RAM) embarquée de ton PC.

0