Problème de carte graphique est autre
Fermé
Exxark
-
5 août 2020 à 21:26
luckydu43 Messages postés 3992 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 8 août 2020 à 11:16
luckydu43 Messages postés 3992 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 8 août 2020 à 11:16
A voir également:
- Problème de carte graphique est autre
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Dans ce fichier, réalisez le graphique xy (nuage de points ou dispersion), avec les x en abscisse. dans le graphique, les points dessinent un nombre. lequel ? - Forum Bureautique
2 réponses
luckydu43
Messages postés
3992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
983
7 août 2020 à 15:48
7 août 2020 à 15:48
Bonjour
Si vous avez déjà mis les pilotes nVidia à jour, les pilotes fournis par Asus, plus anciens, ne s'installeront pas. D'où le "vous n'avez pas la configuration requise".
Pour ce qui est du "bruit de l'enfer", elle chauffe.
Pourtant, d'après le comptoir, c'est une carte qui maintient un niveau sonore au repos sans aller taper de grosses valeurs en charge.
Mais en charge elle est déjà à 76°C sur leur banc de test.
Si votre boitier ne propose pas un bon refroidissement, la carte est simplement en train de chauffer et elle tourne à 100% pour essayer de maintenir les températures au plus bas.
Détaillez le boitier très précisément.
Si vous avez déjà mis les pilotes nVidia à jour, les pilotes fournis par Asus, plus anciens, ne s'installeront pas. D'où le "vous n'avez pas la configuration requise".
Pour ce qui est du "bruit de l'enfer", elle chauffe.
Pourtant, d'après le comptoir, c'est une carte qui maintient un niveau sonore au repos sans aller taper de grosses valeurs en charge.
Mais en charge elle est déjà à 76°C sur leur banc de test.
Si votre boitier ne propose pas un bon refroidissement, la carte est simplement en train de chauffer et elle tourne à 100% pour essayer de maintenir les températures au plus bas.
Détaillez le boitier très précisément.
luckydu43
Messages postés
3992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
983
7 août 2020 à 19:36
7 août 2020 à 19:36
"redémarrer mon pc sans la carte graphique... ça a encore explosé"
L'alimentation ou la carte mère.
Perso, une vieille alim 600W même pas 80+ a fait prendre feu à mes 5 HDD.
Ma carte mère, X99 donc "gamme workstation" s'est direct mise en sécu et a protégé le proc, la RAM et elle-même.
La CG, alimentée alors que par les alims 12V ne pouvait pas prendre plus que ça. Elle n'a rien eu.
Mais les HDD ont pris feu et mon SSD a demandé 15 jours de repos avant de pouvoir redémarrer.
Normalement, "au nez" vous devriez trouver le coupable.
Sincèrement désolé.
L'alimentation ou la carte mère.
Perso, une vieille alim 600W même pas 80+ a fait prendre feu à mes 5 HDD.
Ma carte mère, X99 donc "gamme workstation" s'est direct mise en sécu et a protégé le proc, la RAM et elle-même.
La CG, alimentée alors que par les alims 12V ne pouvait pas prendre plus que ça. Elle n'a rien eu.
Mais les HDD ont pris feu et mon SSD a demandé 15 jours de repos avant de pouvoir redémarrer.
Normalement, "au nez" vous devriez trouver le coupable.
Sincèrement désolé.
Vous pensez donc que c’est l’alimentation qui était défectueuse ? Pourtant avec mon ancienne carte graphique tout ce passez bien de plus la carte graphique a fonctionner normalement pendant environ 40 minutes , est ce que vous pensez que je pourrais avoir une compensation de nvidia ? Car on m’a affirmer que mon pc ne risquez rien et j’ai les preuves
luckydu43
Messages postés
3992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
983
>
Exxark
8 août 2020 à 11:16
8 août 2020 à 11:16
Une "explosion" c'est forcément au moins un condensateur ou une bobine qui a lâché.
Au moins un des composants est mort.
Reste à savoir lequel...
Si la nouvelle carte graphique est plus demandeuse en courant que l'ancienne, l'alim a pu lâcher à ce moment par exemple.
D'où le "nez". Un composant qui crame ça se sent, mais pas après 20 minutes.
Si l'alim a cramé, nVidia n'y est pour rien. Faut taper dans la garantie de l'alimentation.
Au moins un des composants est mort.
Reste à savoir lequel...
Si la nouvelle carte graphique est plus demandeuse en courant que l'ancienne, l'alim a pu lâcher à ce moment par exemple.
D'où le "nez". Un composant qui crame ça se sent, mais pas après 20 minutes.
Si l'alim a cramé, nVidia n'y est pour rien. Faut taper dans la garantie de l'alimentation.
Modifié le 7 août 2020 à 17:48
Ah oui après l’explosion aucun dégât était visible mais le bruit était très fort comme quand on tire avec une carabine mais le bruit était plus perçant et sa sentais le cramé Après ça j’ai tentais sous les ordres de l’assistance nvidia de redémarrer mon pc sans la carte graphique... sa a encore exploser mais cette fois ci c’était largement moins fort niveau sonore et j’ai décidé de tout débrancher, voilà ma situation actuelle, un informaticien va tester mes composants 1 par 1 lundi pour savoir ce qui est mort, si vous avez des hypothèses sur ce qu’il sait passé vous pouvez tjr me le dire car sa m’intéresse énormément