Composantes compatible/manquantes

Nem_UwU Messages postés 3 Statut Membre -  
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je veux monter un pc et voici les composantes que j'ai choisis (pas encore commandé) j'ai besoin de savoir si il manque des choses et si tout est compatible ?
L'ordi va surtout être utilisé pour des jeux en ligne, Minecraft et certains jeux comme Osu!
Voici les composantes:
Processeur: AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition (3,6 GHz)
Ventilo: Be Quiet Pure Rock 2 Black
Carte mère: Gigabyte B450M DS3H
Mémoire vive: Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 16 Go 3200 MHz CAS 16
Carte graphique: Asus GeForce GTX 1660 Phoenix
Boitier: Zalman Z11 PLUS HF1 (LED rouge)
Alimentation: Corsair CV550 - 550W
Carte son: Asus Strix Soar
Merci à ceux qui vont prendre le temps de regarder et répondre!!

1 réponse

jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
pas besoin de carte son, sauf si tu en a besoin pour une utilisation ou des prises audio particulières.

le ventirad est lui aussi pas très utile, un ventirad est fournis avec le processeur (acheté neuf en boite en tous cas) et suffit largement.

je te dirais au vue du boitier de prendre une carte mère avec au moins 2 prises system fan. sur ce boiter, de ce que j'ai lu, tu as 2 ventilos en system fan (4pins je pense), et 3 ventilo molex (branché donc directement à l'alimentation)
comme la ASUS PRIME B450M-A par exemple. ou un doubleur pwm

à part si tu les as déjà il te manque le stockage, 1 ssd 256go (nvme de préférence) + 1 hdd 1/2To c'est pas mal
0
Nem_UwU Messages postés 3 Statut Membre

Comment savoir si la ssd est compatible avec mon stock? J'ai fais mes recherches mais j'ai rien trouvé ..
Donc je dois trouver une autre carte mère ?
Et donc je raye la carte son et ventirad :)
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578 > Nem_UwU Messages postés 3 Statut Membre

tous les ssd de cette liste sont compatible :
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/disque-ssd/c4698/+fv32-5939,10948,10949.html?sort=1

les ssd m.2 se connecte directement sur la carte mère un peu comme la ram. les nvme (pcie) sont plus rapide que les sata

tu n'es pas forcé de changer la carte mère, c'était juste par rapport au nombre de ventilateur du boitier
0