Site de Streaming [Résolu]

Signaler
-
 Platinum -
Bonjours,
je voulait savoir s'y nous pouvons faire un site de Streaming en HTML sans utiliser d'hébergeur car je veux avoir mon propre lien je vais vous en dire plus selon vos réponse.
merci d'avance

3 réponses

Messages postés
9179
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
3 424
il faut différencié l'hébergeur du nom de domaine. l'hébergeur est celui qui stocke le site, et donc qui fait les échanges entre le site et le client, un nom de domaine c'est juste l'adresse internet "www.youtube.com" et qui s'achète.

donc tu peux tout a fait avoir un hébergeur comme wix et un nom de domaine de ton choix (contre rémunération à l'hébergeur en plus de l'achat du nom de domaine, il ne te laissera pas stocker + utiliser ton nom de domaine gratuitement). l'avantage d'utiliser ce système de création de site, c'est d'une part de ne pas avoir a géré hébergement et la bande passante, d'autre part ça facilite grandement la fabrication du site.

il est possible d'héberger chez soit mais ça demande de faire un serveur web sur une machine dédié, d'avoir assez de débit (fibre, limite vdsl), et de gérer la diffusion des vidéos qui ne me semble pas si simple (système de compression pour l'envoi vidéo), et je ne saurais pas dire comment faire la liaison entre l'herbergeur maison et le nom de domaine wan

pour faire un site entièrement soit même, il faut faire au moins env 6mois d'apprentissage entre html, css, php, javascript/jquery, sql, et la gestion d'un serveur web (linux notamment). après c'est plus si on veut un vrai site avec des fonctions et de la gestion simplifié. en passant pas un éditeur de site web ça te simplifie beaucoup de chose (à voir s'ils ont un template préconçu pour streaming).

après tu fais comme tu veux. un éditeur de site à aussi ses limites
Bonjour,
HTML est un langage qui permet d'écrire ce qu'affiche la page dans le navigateur.
Ce n'est pas suffisant pour faire un site, il est complété par d'autres technologies.
La mise en page et le design(CSS).
Une base de données et un programme de gestions des contenus.

Quant à l'hébergeur il diffuse les fichiers sur le WWW (par HTTP), sinon pas de publication sur le réseau.

HTML n'est probablement pas ce que vous croyez
Quant à un "site de streaming" c'est bien vague et peut dire beaucoup de choses diverses et variées.
Qu'est ce qui vous bloque au juste?
Si "vous" voulez faire quelque chose apprenez les outils, ou au début juste les notions de bases sur ce qui vous intéresse...
ça vous aidera déjà à avoir les bonnes questions.
J'utilise le HTML et le CSS mais je veux plus pour l’hébergeur ou mettre des vidéos car je voudrais faire un site comme Netflix mais le je sais pas.
Je suis pas mauvais en Scripting mais je doit m'amélioré et aussi je voudrait un lien comme (https://www.youtube.com et qui aille pas le nom de l'Hébergeur comme exemple godaddy ou wix mais mon propre lien.
Je connait le HTML et le CSS mais pour l'hébergeur non et je veux un hébergeur ou j'aurait pas le nom de l'hébergeur comme godaddy ou wix je voudrais le mien comme (https://www.youtube.com et je veux faire un site de Streaming comme Netflix et site ou on mes des film ou série en ligne.
Salut,
il y a toutes les réponses dans ma réponse précédente:

si vous n'arrivez pas à vous renseigner par vous-même vous n'arriverez pas à quoi que ce soit.
Donc première étape vous apprenez.
Par exemple ce qu'est un nom de domaine et comment fonctionne Internet et son service de pages/site web(un site web n'est pas Internet et Internet n'est pas une page web).
Où vous en êtes même la vulgarisation et le manque de précision de wikipédia vous formera un peu.

https://fr.wikipedia.org/wiki/World_Wide_Web

Ensuite pensez pas vous comparer à Netflix ou Youtube...ils ont des 100 d'employés pour le développement et encore plus d'argent dépensé pour tout le reste.
Bref avant de courir apprenez à marcher:

créer et gérer un site dynamique d'upload vidéo , en travaillant d'arrache-pied nuit et jour vous pouvez avoir un truc amateur et plein de problémes(on fait tous des erreurs, c'est aussi un moyen d'apprendre) en un mois.
Sinon si vous avez quelques années devant vous pour apprendre le métier vous arriverez à mieux.

Mais là vous ne savez même pas de quoi vous parlez ou comment fonctionne un site...
ça paraît peu crédible que votre projet est sérieux.

Sinon commencez par apprendre et vous renseigner sur les sujets les plus basiques dont vous n'avez visiblement aucune idée:

World Wide Web
nom de domaine
réseau étendu (ou WAN)
HTML
HTTP et hébergeur web
site dynamique
gestionnaire de base de données

En tout cas les cours et tutos disponibles en ligne ne manque pas, mais votre volonté de travailler à votre projet si il me semble, parce qu'en quelques jours de cours vous seriez déjà plus instruit que votre niveau qui est très bas dans un métier technique et intellectuel complexe(qui regroupe plusieurs autres métiers et spécialisation).

en clair c'est beau de rêver mais si vous avez pas du travail derrière ça avance à rien.
Des idées tout le monde peut en avoir, les réaliser c'est autre chose, beaucoup d'efforts en général.
> HugoBoloss
je m'y connait mais je suis pas professionnel