Désactiver ou supprimer wondershare Application Framework Service ?

Fermé
Marc044 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2020 - 3 août 2020 à 12:32
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 août 2020 à 15:10
Bonjour! Je suis nouveau ici et vous remercie d'avance de permettre nous aider ! J'ai un Windows 7 Pro 64 bits (2009) service Pack 1
Suite à une désintallation d'un logiciel avec Revo Unistaller, j'ai fait une recherche dans le gestionnaire de démarrage ensuite, pour voir les applications qui pouvaient prendre de la ressource. J'en ai désactivé certaines comme java update ... et suis resté en questionnement sur "wondershare framework application service" qui n'apparaît pas ailleurs. J'ai recherché sur internet et j'ai fait un scan avec Securité task manager qui a montré un tableau présentant wondershare et d'autres appli très gourmandes de ressources genre Java etc... (Zones rouges assez nombreuses).
Je m'adresse à CCM pour savoir s'il est + prudent de juste désactiver ou de supprimer tout ?
Marc
A voir également:

2 réponses

Liutprando Messages postés 26 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 6
3 août 2020 à 14:38
Tout d'abord une règle très importante : Quand on ne connait pas, on ne touche pas !
Pour éviter tout problème faite une "Restauration du système" : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/cr%C3%A9er-un-point-de-restauration-du-syst%C3%A8me-77e02e2a-3298-c869-9974-ef5658ea3be9

Puis faites une capture d'écran de votre "Gestionnaires des tâches" de l'onglet "Processus", "Performance" et "Démarrage" à savoir également que Java Update permet de vérifier les mise à jour de Java alors si vous pensez à vérifier de temps en temps les mise à jour Java laisser désactiver mais sinon je vous conseille de le laisser activer ce qui évitera à votre PC d'être infecté si une faille Java ai découverte !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 août 2020 à 15:10
Salut,


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
ATTENDRE LA FIN DU SCAN, il dure plusieurs minutes.
Un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



0