Empêcher de modifier le remplissage couleur cellule EXCEL (feuille protégée)

Résolu/Fermé
evo - Modifié le 3 août 2020 à 11:24
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 - 3 août 2020 à 11:43
Bonjour,

J'ai un fichier EXCEL de suivi de projets avec pour chaque mois une case, dont on met le remplissage en gris/jaune ou vert, et qui détermine l'avancement/deadline pour chaque projet.
Avec un onglet qui est fait pour chaque année.
Je voudrais pouvoir empêcher, aux personnes qui n'ont pas le code, de modifier le remplissage de la couleur de cellules EXCEL sur ces feuilles protégées (toutes les cases sont cochées) et dont le classeur est également protégé.

Merci d'avance pour votre aide.

Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.108
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14399 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 701
3 août 2020 à 11:25
Bonjour

Si tes cellules sont verrouillées et ta feuille protégée par un mot de passe il n'est pas possible de changer la couleur sans déprotéger la feuille, que veux tu de plus ?

Cdlmnt
Via
1
Merci pour la réponse , c'est ce que je pensais.....
Mais non !
Bin malheureusement d'autres personnes peuvent quand même modifier la "couleur du thème" de la cellule sans avoir le mot de passe !

Oups....
Après avoir bien regardé de plus près la protection de la feuille j'ai réalisé que j'avais la coche à : Autoriser tous les utilisateurs de cette feuille à : format de cellule....
Une fois enlevé la coche c'est bloqué :-)

MERCI
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
Modifié le 3 août 2020 à 11:46
Bonjour,

quand tu protèges ta feuille, décoche Format de cellules dans les options de protection

et éventuellement décoche également Sélectionner les cellules verrouillées
1