Nouvel abonnement Box et mobile Orange

Fermé
MaumauJL Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020 - 2 août 2020 à 11:24
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 2 août 2020 à 22:24
Bonjour,



Nous sommes très en colère contre ORANGE:

nous venons d'emménager à dans un très petit village en pays d'AURAY (MORBIHAN);

mais le paradis a un prix !

la réception du tel iphone 6S est très mauvaise (plutôt nulle): une seule barrette;
au fond du jardin on a deux barrettes de réception !
il me faut aller dans un village à 10 km pour attraper péniblement 3 barrettes pour envoyer un email !

nous avons besoin d'un nouvel abonnement box internet + mise à jour de notre abo tel iphones 6S + un nouvel abonnement sur mon tel iphone 6S


nous avons rencontré les agences d'AURAY et de VANNES CAROUF pour installer de nouveaux abonnements:

L'agence d'AURAY ne peut nous recevoir sans rendez vous ! Orange est le seul magasin qui ne reçoit que sur rendez-vous (10 jours d'attente ...) !
ni mon photographe, ni mon épicier, ni mon super marché, ni même Bouygues n'imposent cette contrainte !
Dommage pour Orange ...

voici les réponses de l'agences de VANNES carouf rencontrée sans rendez vous: après nous avoir informé que nous devions prendre rendez-vous, ils ont finalement décidé de ne pas nous refouler (la boutique était vide de tout client):

- un abonnement box internet VDSL2 à à 20 Mo quasiment au même prix que notre abonnement fibre 200Mo actuel en ile de France ...
nos voisin de Mériadec ont un débit effectif de 20 Mo et non 70 Mo comme "possiblement promis" par l'agence

- un refus de nous fournir le boitier "femcell", amplificateur de signal très efficace (utilisé par nos voisins), au prétexte que nous aurons la WI FI de la box .....

femcell est pourtant disponible sur le net : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/optimiser-votre-couverture-avec-la-femtocell/femtocell-installer_63877-64725#onglet1

cependant, avec cette nouvelle box avec WI FI, il nous faudrait pour cela changer nos deux téléphones portables "qui sont incompatibles avec la nouvelle box et donc "obsolètes" (payé 360€ chez Orange il y a deux ans !), soit environ 2000 € d'investissement pour complaire aux merveilleuses nouvelles technologie d'ORANGE

à noter que mon petit tel Nokia de 8 ans d'âge + abonnement FREE à 2€ fonctionne parfaitement à MERIADEC !

tout cela dans un climat de suffisance et de supériorité des agents qui semblent absolument persuadé du sérieux et bien fondé de leurs propositions.

Donc c'est la quintuple peine:

1) petit débit - gros tarif
2) pas de réception, pourquoi un abonnement ORANGE ?
3) refus de vendre le boitier femcell
4) changer nos smartphones pour palier aux insuffisances du réseau ORANGE !
5) serions nous victimes d'une absence d'empathie par abus de position dominante d'ORANGE qui aurait "pris la grosse tête"

je crois que l'on nous prend vraiment que pour des billes !

ne s'agirait-il pas en vérité d'une démarche commercial tordue destinée à nous imposer une composition de matériel qui satisfait une politique marketing d'ORANGE complètement absconse (et les commissions de fin de mois des agents), plutôt qu'une recherche de la meilleure solutions au contexte lamentable des petits villages isolés ?

Merci de m'aider

bien cordialement
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
2 août 2020 à 12:21
Bonjour,

Demande à tes proches voisins chez qui ils sont abonnés au niveau internet et téléphonie mobile. Il est très simple de changer d'opérateur : il suffit de s'abonner chez le nouvel opérateur et il se charge de tout, alors vive la concurrence. Va sur les sites Orange, Bouygues, Sfr et Free et en tapant ton adresse postale, il te sera indiqué les offres internet accessibles.

Côté Femtocell, la seule contrainte est d'avoir un téléphone 3G ou plus, or l'iPhone 6S est compatible 3G et 4G: donc je pense qu'ils vous ont pris vraiment pour des billes !

Ritchi
0
MaumauJL Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020
2 août 2020 à 21:26
BONSOIR

merci

Je vais donc aller voir mes nouveaux voisins et les interroger
Car effectivement ORANGE c'est comme ENGIE, on y va par tradition et par peur du changement ... Donc vive la concurrence

Je vais aussi aller voir chez FREE et BOUYGUES qui a une agence à VANNES (pas SFR ...)

Comme mon vieux petit portable Free à 2 € de rien du tout fonctionne bien mieux que l'Iphone Orange à 360€ + 29.90€/mois, je e me demande si je ne vais pas transférer nos téléphones chez Free
et je garde mon abonnement Free à 2€ ...


Mais avant tout j'aimerais savoir s'il existe des amplificateurs de signal type "femcell de Orange" chez Free ou en "adaptable" 'tout téléphone ??

J'avais lu également que les fréquences ultisées par les opérateurs sont très différentes, ce qui expliquerait la performance de certains ? qui peut nous faire un petit cours sur ce sujet ?

J'avais lu aussi (il y a longtemps) que la performance de réception des téléphones était bridée volontairement par les opérateurs, en fonction de l'abonnement auquel on souscrit ?

Je sais aussi que l'amplification de signal WI FI existe pour améliorer sa portée (le meilleur serait un modèle NetGear, voir un Que Choisir récent)

qui peut me dire ???

et merci pour vos contributions, car nous sommes dans un monde de requins


Jean
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
2 août 2020 à 22:24
Bonsoir,
Pour tout savoir sur ce que propose ou non Free, Bouygues, SFR et Orange, le mieux est d’aller visiter leur site.
Par exemple pour Free: http://www.actusfree.fr/femto-freebox.htm
Concernant les fréquences des opérateurs, elles sont toutes équivalentes et les différences de performance ne trouvent une explication que dans la couverture des antennes : tu es loin d’une antenne, tu as un faible débit 3G/4G. Tu es proche, alors ton débit est excellent.
Concernant les abonnements et la classification des abonnés, ce n’est pas faux car la norme 3G/4G a prévu 3 catégories : bronze, silver et gold. Est ce que les opérateurs appliquent ou non cela: je ne saurais le dire.

Bonne discussion avec tes nouveaux voisins,
Bon choix de ton nouvel opérateur internet
Bon choix de ton nouveau forfait mobile

Ritchi
0