RJ 45

Fermé
fanlaki Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020 - 2 août 2020 à 10:31
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 août 2020 à 12:20
Bonjour la communauté,

Voilà il y a 2 ans orange avait installé la fibre, que je suis entièrement satisfait, mais je voulais utilisé les prise mural RJ 45, car lorsque orange avait installé la fibre ils ont tout coupé les câbles au tableau électrique, que j'ai d'ailleurs relier entre eux en respectant les couleurs pour la chambre, le bureau et la buanderie, photo 1



j'ai relier les fils PTT 298 en T568B, en respectant les codes couleurs sur chaque prise RJ 45





après vérification, j'ai branché un cable RJ 45 de la Box à une prise mural



et ensuite un cable RJ 45 d'une prise mural de mon bureau au PC,





malgré que j'ai contrôler prise par prise au tableau, pour vérifier les contacts, c'est ok, malgré cela rien ne fonctionne, est ce que j'ai oublier quelque chose, là franchement je ne comprend plus rien, sachant que j'ai passé 2 jours, pour rien, SVP je suis preneur pour essayé que cela fonctionne, car mon wi-fi/ WIFI n'est pas très fiable, je vous remercie d'avance.

1 réponse

jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
Modifié le 2 août 2020 à 11:52
Bonjour,

Aucune chance que cela fonctionne. Ton interconnexion des cables dans le boitier central est improbable et jamais on ne peut connecter 3 cables Ethernet entre eux.

Il te faut simplement dans ton boitier central mettre au bout des cables des prises RJ45 femelles sur un rail de brassage. Sur la prise arrivant de la box mettre un switch pour rediriger l'ethernet vers les 2 autres pièces. Ou si tu n'a qu'un seul appareil à connecter, sans switch, mettre un cordon ethernet entre la prise arrivant de la box et la prise de la pièce de l'appareil.

Pour le cablage du ptt298 prendre ce schéma de correspondance couleur N°


1
fanlaki Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020
2 août 2020 à 11:40
Merci de votre réponse si rapide, en effet j'avais un doute de mon câblage qui était provisoire, mais je pensais que la liaison serait pareil si je reliais sur un boitier de brassage, je vais acheté le boitier, ensuite je vais refaire correctement le câblage, merci encore
0
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221 > fanlaki Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020
2 août 2020 à 12:20
Le fonctionnement de la connexion dépend en grande partie de la qualité du branchement des prises rj45 femelles. Dénuder le moins possible le cable, Ça l'est trop sur tes prises murales. Chaque fois que sur une prise on change le cablage, il faut avancer de quelques millimètres la position utilisée pour ne pas retomber au même endroit sur le fil. Les CAD (contacts Auto Dénudant) cisaillant le fil, à force, la continuité pourrait être imparfaite.
0