Pc Portable ne boot pas

Fermé
Thomasddq Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 - 31 juil. 2020 à 16:15
Thomasddq Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 - 6 août 2020 à 11:29
Bonjour,

ça fait maintenant plusieurs mois que j'essaie de réparer le pc portable de ma compagne.
C'est un asus x751md. La panne (d'après moi) était telle que l'été dernier je l'ai retrouvé hs, après ouverture il y avait du liquide dedans, soit elle a renversé un truc dessus sans le dire, soit la batterie a fuit après surtension à cause de l'orage.
Du coup j'ai racheté une batterie, une carte mère, une barrette de ram en plus et un ssd pour remplacer le hdd.
La batterie prend la charge, le ssd fonctionne.
Je place tout dans le boitier mais le pc ne boot pas. Les leds s'allume pour l'alim et la batterie, j'entends que le ssd est alimenté; mais le ventilateur du cpu/gpu ne tourne pas. Du coup j'ai racheté un ventilo mais le nouveau de tourne pas non plus.
Rien ne s'affiche à l'écran.

Voilà où j'en suis, il me reste dans l'idée de changer l'alimentation puis l'écran ? mais j'ai des gros doute sur la carte mère comme le ventilo ne se met pas à tourner.

Merci de votre aide.

Configuration: Windows / Firefox 78.0
A voir également:

1 réponse

Thomasddq Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 4
6 août 2020 à 11:29
up
0