Problème imprimante ( ? cartouches non originale?)
Résolu
Fred11
-
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon imprimante hier j'ai débranché l'imprimante pendant qu'elle était allumée ( sans la l'éteindre par le bouton d'alimentation) quand je l'ai rallumé elle me donnait le message suivant: incident sur l'imprimante ou le système d'encrage. Éteignez, puis rallumez l'imprimante. Si le problème persiste contactez HP.
Je ne crois pas que le problème vient du fait que je l'ai débranché pendant qu'elle était allumée.
J'ai fait quelque recherches et fait tout les suggestions trouvées sans aucun résultat, ex : réinitialiser etc...
Je me suis rendue compte que lorsque les cartouches d'encres sont enlevées l'écran revenait normal. Je crois que problème vient du fait que les cartouches ne sont pas des originale de HP. Je n'ai jamais entendu parler que l'imprimante pouvait bloquer avec des cartouches non originales. Lorsque je les ai installées la 1ère fois aucun problème tout fonctionnait bien. Comme je disais hier je l'ai débrancher car il y avait quelque chose là ou on met le papier et je ne l'atteignait pas j'ai débrancher l'imprimante pour être certaine de ne pas (pogner un choc) Lorsque je l'ai rallumé j'avais le message ci-haut mentionné.
Je suis presque certaine qu'elle n'est pas brisée mais comment la récupérer?
Je ne dois sûrement pas être la 1ère qui met des cartouches non originale?
L'imprimante est une HP Officejet 6600
Je vous remercie à l'avance de votre aide
J'ai un problème avec mon imprimante hier j'ai débranché l'imprimante pendant qu'elle était allumée ( sans la l'éteindre par le bouton d'alimentation) quand je l'ai rallumé elle me donnait le message suivant: incident sur l'imprimante ou le système d'encrage. Éteignez, puis rallumez l'imprimante. Si le problème persiste contactez HP.
Je ne crois pas que le problème vient du fait que je l'ai débranché pendant qu'elle était allumée.
J'ai fait quelque recherches et fait tout les suggestions trouvées sans aucun résultat, ex : réinitialiser etc...
Je me suis rendue compte que lorsque les cartouches d'encres sont enlevées l'écran revenait normal. Je crois que problème vient du fait que les cartouches ne sont pas des originale de HP. Je n'ai jamais entendu parler que l'imprimante pouvait bloquer avec des cartouches non originales. Lorsque je les ai installées la 1ère fois aucun problème tout fonctionnait bien. Comme je disais hier je l'ai débrancher car il y avait quelque chose là ou on met le papier et je ne l'atteignait pas j'ai débrancher l'imprimante pour être certaine de ne pas (pogner un choc) Lorsque je l'ai rallumé j'avais le message ci-haut mentionné.
Je suis presque certaine qu'elle n'est pas brisée mais comment la récupérer?
Je ne dois sûrement pas être la 1ère qui met des cartouches non originale?
L'imprimante est une HP Officejet 6600
Je vous remercie à l'avance de votre aide
A voir également:
- Problème imprimante ( ? cartouches non originale?)
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Les cartouches indiquées sont bloquées car elles contiennent une puce non hp - Accueil - Guide périphériques
- Image originale de la plage pix ✓ - Forum Google Chrome
- E0 imprimante hp - Forum Matériel & Système
12 réponses
Y a t il un message d'erreur avec un code ?
avez vous essayé avec d'autre cartouche ?
avez vous essayé avec d'autre cartouche ?
Fred11
Le message d'erreur est celui-ci : incident sur l'imprimante ou le système d'encrage. Éteignez, puis rallumez l'imprimante. Si le problème persiste contactez HP, mais pas de code. Je ne n'ai pas réessayer d'autre cartouche
Bonjour,
Avez vous tenté cela, enlevez et réinstallez toutes les cartouches et refermez le couvercle de l'imprimante. Mettez l'imprimante hors tension,( débranchez la ) puis de nouveau sous tension.
@+
Avez vous tenté cela, enlevez et réinstallez toutes les cartouches et refermez le couvercle de l'imprimante. Mettez l'imprimante hors tension,( débranchez la ) puis de nouveau sous tension.
@+
cela veut dire quoi : "Je me suis rendue compte que lorsque les cartouches d'encres sont enlevées l'écran revenait normal"
???
Pouvez vous préciser SVP ?
Avez vous eut un bourrage papier ??
le chariot des cartouches est il revenu à sa place d'origine ??
@+
???
Pouvez vous préciser SVP ?
Avez vous eut un bourrage papier ??
le chariot des cartouches est il revenu à sa place d'origine ??
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous dite : "Je ne crois pas que le problème vient du fait que je l'ai débranché pendant qu'elle était allumée."
En faite je pense que si ...elle a été "mal arrêtée", le tout est de la relancer maintenant .
Quand elle redémarre fait elle son cycle de démarrage ?
Je pose beaucoup de question mais c'est pour la bonne cause :)
En faite je pense que si ...elle a été "mal arrêtée", le tout est de la relancer maintenant .
Quand elle redémarre fait elle son cycle de démarrage ?
Je pose beaucoup de question mais c'est pour la bonne cause :)
Avez vous fait cela :
La réinitialisation de l'imprimante peut permettre d'éliminer le message d'erreur.
L'imprimante étant allumée, débranchez le cordon d'alimentation.
Débranchez le cordon d'alimentation de la prise de courant.
Patientez 60 secondes.
Rebranchez le cordon d'alimentation à une prise secteur, puis à l'imprimante.
La réinitialisation de l'imprimante peut permettre d'éliminer le message d'erreur.
L'imprimante étant allumée, débranchez le cordon d'alimentation.
Débranchez le cordon d'alimentation de la prise de courant.
Patientez 60 secondes.
Rebranchez le cordon d'alimentation à une prise secteur, puis à l'imprimante.
j'ai trouver cela peut être la solution y est elle ??
https://support.hp.com/fr-fr/document/c06466058
Ps : je ne pense pas que votre tete d'impression soit HS ;)
https://support.hp.com/fr-fr/document/c06466058
Ps : je ne pense pas que votre tete d'impression soit HS ;)
Trouver une autre procedure de reinitialisation HP ??
Une réinitialisation de l'imprimante peut permettre de résoudre certains problèmes de cartouche d'encre. Procédez comme suit pour réinitialiser l'imprimante.
L'imprimante étant allumée, débranchez le cordon d'alimentation de l'arrière de cette dernière.
Débranchez le cordon d'alimentation de la prise murale.
Patientez au moins 60 secondes.
Rebranchez le cordon d'alimentation dans la prise murale.
Rebranchez le cordon d'alimentation sur l'imprimante.
Mettez l'imprimante sous tension.
A tenter ....
Une réinitialisation de l'imprimante peut permettre de résoudre certains problèmes de cartouche d'encre. Procédez comme suit pour réinitialiser l'imprimante.
L'imprimante étant allumée, débranchez le cordon d'alimentation de l'arrière de cette dernière.
Débranchez le cordon d'alimentation de la prise murale.
Patientez au moins 60 secondes.
Rebranchez le cordon d'alimentation dans la prise murale.
Rebranchez le cordon d'alimentation sur l'imprimante.
Mettez l'imprimante sous tension.
A tenter ....
avez vous tentez un retour aux paramètres d'usines ??
Allumer l’imprimante OfficeJet 6600 ;
Appuyer sur le bouton « Début », qui se trouve à gauche de l’écran tactile. Sélectionner la flèche placée à droite dans l’écran tactile.
Appuyer sur le bouton « Configurer ».
Appuyer sur le bouton « Outils ».
Déplacer la flèche jusqu’en bas et appuyer sur le bouton « Restaurer les paramètres d'usine par défaut ».
Une fois ces étapes exécutées, vous pourrez voir une notification en disant que l’imprimante a été réinitialisée. En ce moment vous pourrez appuyer sur le bouton « Début », à gauche de l’écran tactile pour retourner à l’écran de début.
Allumer l’imprimante OfficeJet 6600 ;
Appuyer sur le bouton « Début », qui se trouve à gauche de l’écran tactile. Sélectionner la flèche placée à droite dans l’écran tactile.
Appuyer sur le bouton « Configurer ».
Appuyer sur le bouton « Outils ».
Déplacer la flèche jusqu’en bas et appuyer sur le bouton « Restaurer les paramètres d'usine par défaut ».
Une fois ces étapes exécutées, vous pourrez voir une notification en disant que l’imprimante a été réinitialisée. En ce moment vous pourrez appuyer sur le bouton « Début », à gauche de l’écran tactile pour retourner à l’écran de début.
Heureux dénouement! :)
Et oui, j'ai réussi (Nous avons) j'avais garder les vieilles cartouches (intuition féminine) je les ai réinstallées ce qui a réinitialisé l'écran et aussi remplacé deux cartouches car sans voir nécessairement quelles coulaient la jauge m'indiquait que la cyan était quasi épuisée et la noir en enlevant la dernière fois m'a taché le doigt d'un tout petit point noir. Alors, je n'ai pas prit de chance et je les ai enlevées tous les deux, le tour était joué. Donc, deux originales et deux copies fonctionnelles.
Mercie beaucoup pour votre aide c'est très apprécié.
Fred11
Et oui, j'ai réussi (Nous avons) j'avais garder les vieilles cartouches (intuition féminine) je les ai réinstallées ce qui a réinitialisé l'écran et aussi remplacé deux cartouches car sans voir nécessairement quelles coulaient la jauge m'indiquait que la cyan était quasi épuisée et la noir en enlevant la dernière fois m'a taché le doigt d'un tout petit point noir. Alors, je n'ai pas prit de chance et je les ai enlevées tous les deux, le tour était joué. Donc, deux originales et deux copies fonctionnelles.
Mercie beaucoup pour votre aide c'est très apprécié.
Fred11