Problème imprimante ( ? cartouches non originale?) [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
805
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
-
Bonjour,

J'ai un problème avec mon imprimante hier j'ai débranché l'imprimante pendant qu'elle était allumée ( sans la l'éteindre par le bouton d'alimentation) quand je l'ai rallumé elle me donnait le message suivant: incident sur l'imprimante ou le système d'encrage. Éteignez, puis rallumez l'imprimante. Si le problème persiste contactez HP.

Je ne crois pas que le problème vient du fait que je l'ai débranché pendant qu'elle était allumée.

J'ai fait quelque recherches et fait tout les suggestions trouvées sans aucun résultat, ex : réinitialiser etc...

Je me suis rendue compte que lorsque les cartouches d'encres sont enlevées l'écran revenait normal. Je crois que problème vient du fait que les cartouches ne sont pas des originale de HP. Je n'ai jamais entendu parler que l'imprimante pouvait bloquer avec des cartouches non originales. Lorsque je les ai installées la 1ère fois aucun problème tout fonctionnait bien. Comme je disais hier je l'ai débrancher car il y avait quelque chose là ou on met le papier et je ne l'atteignait pas j'ai débrancher l'imprimante pour être certaine de ne pas (pogner un choc) Lorsque je l'ai rallumé j'avais le message ci-haut mentionné.



Je suis presque certaine qu'elle n'est pas brisée mais comment la récupérer?



Je ne dois sûrement pas être la 1ère qui met des cartouches non originale?


L'imprimante est une HP Officejet 6600



Je vous remercie à l'avance de votre aide

12 réponses

Messages postés
805
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
85
Y a t il un message d'erreur avec un code ?
avez vous essayé avec d'autre cartouche ?
Le message d'erreur est celui-ci : incident sur l'imprimante ou le système d'encrage. Éteignez, puis rallumez l'imprimante. Si le problème persiste contactez HP, mais pas de code. Je ne n'ai pas réessayer d'autre cartouche
Messages postés
805
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
85
Bonjour,

Avez vous tenté cela, enlevez et réinstallez toutes les cartouches et refermez le couvercle de l'imprimante. Mettez l'imprimante hors tension,( débranchez la ) puis de nouveau sous tension.

@+
Oui, tout a été fait
Messages postés
805
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
85
cela veut dire quoi : "Je me suis rendue compte que lorsque les cartouches d'encres sont enlevées l'écran revenait normal"
???
Pouvez vous préciser SVP ?
Avez vous eut un bourrage papier ??
le chariot des cartouches est il revenu à sa place d'origine ??
@+
Ce n'est arrivé qu'une fois après que les cartouches soit enlevées le message d'erreur a disparu et l'écran normal est revenu
Messages postés
805
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
85 > Fred11
j'ai rajouter d'autre question dans mon message ;)
>
Messages postés
805
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020

Oui, le chariot est revenu à sa place d'origne
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 29 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020

Salut j'ai la réponse pour toi
Messages postés
805
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
85
Vous dite : "Je ne crois pas que le problème vient du fait que je l'ai débranché pendant qu'elle était allumée."
En faite je pense que si ...elle a été "mal arrêtée", le tout est de la relancer maintenant .
Quand elle redémarre fait elle son cycle de démarrage ?
Je pose beaucoup de question mais c'est pour la bonne cause :)
Bien maintenant que vous en parlez il me semble qu'elle ne travaille pas autant, en la rallumant elle me donne le message. Elle ne fait pas tout le bruit du travail qu'elle fait d'habitude j'entends un bruit mais pas très long.
Messages postés
805
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
85 > Fred11
Avez vous fait cela :

La réinitialisation de l'imprimante peut permettre d'éliminer le message d'erreur.

L'imprimante étant allumée, débranchez le cordon d'alimentation.
Débranchez le cordon d'alimentation de la prise de courant.
Patientez 60 secondes.
Rebranchez le cordon d'alimentation à une prise secteur, puis à l'imprimante.
Je vais réessayer, mais j'ai déjà tout fait et plusieurs fois
Messages postés
805
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
85
j'ai trouver cela peut être la solution y est elle ??

https://support.hp.com/fr-fr/document/c06466058

Ps : je ne pense pas que votre tete d'impression soit HS ;)
Cela aussi c'est déjà fait
Messages postés
805
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
85
Bon ben désolé mais je suis à cours d'idée ....
>
Messages postés
805
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020

Je vous remercie beaucoup pour votre aide et votre temps pour m'aider

Fred11
Messages postés
805
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
85
Trouver une autre procedure de reinitialisation HP ??


Une réinitialisation de l'imprimante peut permettre de résoudre certains problèmes de cartouche d'encre. Procédez comme suit pour réinitialiser l'imprimante.

L'imprimante étant allumée, débranchez le cordon d'alimentation de l'arrière de cette dernière.
Débranchez le cordon d'alimentation de la prise murale.
Patientez au moins 60 secondes.
Rebranchez le cordon d'alimentation dans la prise murale.
Rebranchez le cordon d'alimentation sur l'imprimante.
Mettez l'imprimante sous tension.

A tenter ....
Déjà fait et refait

Merci!
Messages postés
805
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
85 > Fred11
Pourquoi etes vous intervenu sur votre imprimante ?? que c'est il passe ??
>
Messages postés
805
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020

Dans le plateau là où l'ont met le papier tout au fond il y avait une pile (batterie), vu qu'elle était loin je n'ai pas prit de chance j'ai débrancher l'imprimante.
Messages postés
805
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
85
avez vous tentez un retour aux paramètres d'usines ??


Allumer l’imprimante OfficeJet 6600 ;
Appuyer sur le bouton « Début », qui se trouve à gauche de l’écran tactile. Sélectionner la flèche placée à droite dans l’écran tactile.
Appuyer sur le bouton « Configurer ».
Appuyer sur le bouton « Outils ».
Déplacer la flèche jusqu’en bas et appuyer sur le bouton « Restaurer les paramètres d'usine par défaut ».
Une fois ces étapes exécutées, vous pourrez voir une notification en disant que l’imprimante a été réinitialisée. En ce moment vous pourrez appuyer sur le bouton « Début », à gauche de l’écran tactile pour retourner à l’écran de début.
j'imagine que c'est une désinstallation complète ainsi qu'une réinstallation, oui, c'est fait aussi
Messages postés
805
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
85 > Fred11
non je ne pense pas car cette procédure ce fait sur imprimante alors que la désinstallation et la réinstallation ce fait sur l'ordi (au niveau des pilotes et logiciel de l'imprimante)

Mais peut être parle t'on de la même chose .....
>
Messages postés
805
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020

Alors non je n'ai pas fait cela est-ce possible de le faire à partir de l'outil HP Smart? Je l'espère car je n'ai pas accès à l'écran sur l'imprimante directement
Messages postés
805
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
85 > Fred11
non cela se passe directement sur l’écran de l'imprimante .
>
Messages postés
805
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020

:( pas accès grr Je crois qu'on a tous essayé

Merci beaucoup
Heureux dénouement! :)

Et oui, j'ai réussi (Nous avons) j'avais garder les vieilles cartouches (intuition féminine) je les ai réinstallées ce qui a réinitialisé l'écran et aussi remplacé deux cartouches car sans voir nécessairement quelles coulaient la jauge m'indiquait que la cyan était quasi épuisée et la noir en enlevant la dernière fois m'a taché le doigt d'un tout petit point noir. Alors, je n'ai pas prit de chance et je les ai enlevées tous les deux, le tour était joué. Donc, deux originales et deux copies fonctionnelles.

Mercie beaucoup pour votre aide c'est très apprécié.

Fred11
Messages postés
805
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
85
Ah !!! voila une bonne nouvelle, je suis content pour vous et votre imprimante qui ne finira pas à la poubelle ( quel gâchis !!! )
Bonne fin de weekend, :)) !!!
merci de passer le sujet en résolu .

@+