Arnaque sur Instagram et Hangout

Résolu
Vanille_3009 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 - 31 juil. 2020 à 11:21
 Pascaline - 17 sept. 2022 à 10:11
Bonjour,
Je pense faire partie des personnes qui ont été prises dans les mailles d'un "Gentleman" sur Instagram.
Comment faire pour trouver l'adresse IP qu"'il utilise sur Instagram puis ensuite il m'a invitée à discuter via Hangout, là aussi est-ce possible de connaitre l'adresse IP ? Ce message vient il réellement d'une plateforme pétrolière de Louisiane ???
Merci pour les réponses que je pourrai recevoir, car je suis bien troublée.
Cordialement
Vanille_3009
A voir également:

6 réponses

diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 844
31 juil. 2020 à 11:26
Bonjour,

Alors sans connaitre son IP, je peux vous dire qu'il vient pas d'une plateforme pétrolière en Louisiane, mais plutôt d'un Cybercafe en Afrique ( souvent de la )

Ca vous servirait à quoi de connaitre son IP ? ( On est pas dans un film, on fait pas ce qu'on veut avec ca. )

Oubliez juste vos rencontre via Hangout ou Instagram qui sont souvent synonyme d'arnaque aux sentiments.
8
Vanessa54 > Vanille_3009 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020
31 juil. 2020 à 19:10
Bonjour, ton histoire ressemble un peu à la mienne sauf que je me suis mefiee et je n'ai jamais envoyé d'argent ! Cette histoire a duré environ plus de 6 mois ! Un Américain d'Atlanta se prétendant "contractor" au Yemen sous l'autorité et la protection de l'armée US ! IL se disait après plusieurs semaines très amoureux de moi me couvrant de compliments, de mots d'amour, de déclarations d'amour et disant qu'il voulait vivre avec moi en France avec ses 2 enfants à demi orphelins ! Il voulait démissionner et m'a demandé son aide pr écrire au "headquarter" en plaidant sa cause car sa démission avait été refusée plusieurs fois ! Moi, évidemment, je finis par tomber amoureuse et j'écris ! Réponse ss 2 semaines du headquarter me disant que ça ne se fait pas ds l'armée mais il va voir ce qu'il peut faire mais tout ça est confidentiel ! 2eme réponse pr me dire qu'il pourrait avoir un remplaçant Turque mais pr le faire venir, il faudrait payer 4700 $ ! Disant à mon prétendu amoureux que je ne pouvais pas payer, il devient très angoissé et n'a pas l'air de comprendre mon manque de coopération ! Ma fille me met en garde et me dit bloque le, c'est un arnaqueur ! Je le bloque mais 3 semaines plus tard il me recontacte via mon adresse gmail ! Il m'aimait trop ! Je lui explique mes doutes mais il a réponse à tout ! Finalement, je reprends les échanges et plus questions d'argent ! Après, il me conseille d'écrire sur Hangouts ! 2 mois plus tard, il me redemande de recontacter le headquarter en essayant de négocier ! Refus de ma part, ne pouvant absolument pas et quand même toujours des doutes dans ma tête ! Petit à petit le ton change, il dit qu'il va mourir dans cette zone de guerre, fini les beaux mot d'amour, poèmes, etc... et il essaie de me culpabiliser et ne me croit absolument pas ! Je pourrai demander à ma fille, mes amis etc... et qu'il me remboursera beaucoup plus car il est riche ! Qu'ici il ne peut pas avoir accès à son compte bancaire ! Devant mes refus répétés, il dit que je le déçois trop ! Il essaye de m'appeler même si il sera puni pr ça ! Pour terminer, j'en ai assez, je lui envoie des liens d'articles d'arnaque au coeur, des témoignages sérieux et me dit qu'il ne savait pas que ça existait, que ça n'avait pas de sens ! Pour finir, il me dit qu'il a de chances d'aller avec l'armée US en Afghanistan et qu'à ce moment-là à cause des terroristes très dangereux, il ne pourra plus communiquer via Hangouts ! Et me demande de lui acheter, c'est le moins que je puisse faire une carte itunes ! C'est très important pour lui ! Comme je refuse de payer une carte 100 $, il devient encore plus agressif et dit que je suis trop décevante et que ce n'est pas de l'amour que j'ai pour lui ! Là, j'ai cessé tout contact et lui ai dit que je voulais le quitter ! Ça se termine par ses mots "Goodbye et good luck" . Alors Mesdames cet homme a un profil instagram sous le nom de rolandpeterson07 ! Mefiez-vs de lui car il est très convaincant ! D'ailleurs y a-t-il des personnes qui ont été victimes de ce personnage ! L'anglais était fluide et bon même si certaines fautes d'orthographe me choquaient ! Merci de votre écoute !
3
Vanille_3009 > fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
2 août 2020 à 10:48
Ce pavé n'est pas indigeste, au contraire il peut aider à réaliser qu'on est sous le coup d'une arnaque !!!
3