Arnaque sur Instagram et Hangout
Résolu
Vanille_3009
Afrikarnak
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 juillet 2020
Afrikarnak
- Messages postés
- 34206
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 16 mai 2022
A voir également:
- Hangouts danger
- Hangouts avis - Meilleures réponses
- Hangout - Télécharger
- Hangouts avis ✓ - Forum - Consommation et internet
- Arnaque sur Hangouts - Forum - Messagerie
- Effacer photo hangout - Forum - Android
- Google hangouts - Guide
6 réponses
diablo13800
31 juil. 2020 à 11:26
- Messages postés
- 2792
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 mai 2022
31 juil. 2020 à 11:26
Bonjour,
Alors sans connaitre son IP, je peux vous dire qu'il vient pas d'une plateforme pétrolière en Louisiane, mais plutôt d'un Cybercafe en Afrique ( souvent de la )
Ca vous servirait à quoi de connaitre son IP ? ( On est pas dans un film, on fait pas ce qu'on veut avec ca. )
Oubliez juste vos rencontre via Hangout ou Instagram qui sont souvent synonyme d'arnaque aux sentiments.
Alors sans connaitre son IP, je peux vous dire qu'il vient pas d'une plateforme pétrolière en Louisiane, mais plutôt d'un Cybercafe en Afrique ( souvent de la )
Ca vous servirait à quoi de connaitre son IP ? ( On est pas dans un film, on fait pas ce qu'on veut avec ca. )
Oubliez juste vos rencontre via Hangout ou Instagram qui sont souvent synonyme d'arnaque aux sentiments.
31 juil. 2020 à 11:32
Voilà pourquoi je n'ose pas aller à la police, si même ici on rigole d'être tombée dans ce genre de piège !
Ils savent si bien écrire, et en plus c'était pendant le confinement..... un peu de jolis mots, des photos d'un beau mec... et c'est facile de tomber dans le piège.
Connaitre l'adresse IP ? pour me conforter dans l'idée que cette conversation venait d’Afrique !
31 juil. 2020 à 11:38
Il n'y a pas besoin de savoir son IP pour savoir que ca vient d'Afrique.
31 juil. 2020 à 11:39
As-tu été dépouillée de quelques milliers d'euros... Je ne pense pas donc, inutile de t'en remettre aux services de cybercriminalité qui fleurissent chez Nous.
31 juil. 2020 à 12:01
Oui naivement, j'ai cru à ce qu'il m'écrivait, et oui, je lui ai envoyé de l'argent pensant qu'il travaillait bien pour Chevron Oil Drill Louisiana.............................. Je sais que ceux et celles qui me lisent doivent bien rire, mais il y a des circonstances où................. De plus, un américain parfait, sans fautes d'orthographe, parlant anglais couramment, cela m'a conforté !!
31 juil. 2020 à 19:10
31 juil. 2020 à 23:11
1 août 2020 à 16:18
Ils doivent être fort peu nombreux..
Encore les calembredaines du Sergent Garcia des US Marines en perdition au Boukistan????
Pfff.. Quelle bouillie..
A-
2 août 2020 à 10:48
2 août 2020 à 11:14
Quand fermipardoxx indique que c’est un pavé indigeste, c’est pour la simple et bonne raison qu’il n’est pas agréable à lire.
Pourquoi ?
Tout simplement parce qu’il n’y a aucun espace entre les phrases, pas de passage à la ligne pour permettre d’aérer le texte.
Et au final, ça donne pas forcément envie de lire.
A plus
2 août 2020 à 19:40
A plus
2 août 2020 à 10:46
Votre histoire ressemble à la mienne, mais je me suis tombée dans le piège, et on peut se moquer de moi, personne ne connait ma vie, et lire des jolis mots m'a fait du bien d'autant plus durant le confinement.
Il faut que je me persuade que je me suis fait arnaquer et ce n'est pas si facile.
Merci Vanessa54, ton histoire va m'aider.
Pour ce qui me concerne, il a retiré son compte Instagram mais garde pour l'instant son Hangouts car il a besoin de $400 pour son Internet. Mais c'est bon, maintenant !
Merci pour votre éclaircissement, et que les moqueurs n'écrivent pas merci.
18 août 2021 à 15:34
25 févr. 2022 à 22:35
29 mars 2022 à 09:39
Je suis en train de vivre un peu près la même chose. Il me menace d'envoyer la vidéo qu'il à pris à mon insu à tout mes amis d'instagram , dans la panique j'ai cédé et je lui ai envoyé plus de 500€ mais il veut toujours plus . Que faire pour m'en sortir
29 mars 2022 à 10:48
STOP..!!! Tu as mis les doigts dans l'engrenage.. Ca va être plus difficile/long de t'en sortir ..
Silence absolu.. Coupe tous les canaux permettant à l'escroc de te menacer.. Fais le dos rond et attends, dès lors que le gnome aura compris qu'il parle aux murs il lâchera l'affaire.. C'est la seule façon de procéder..
A+