Connexion FTP impossible

Emilie02 -  
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis que j'ai changé de modem (d'un bridge pour un routeur), je ne peux plus mettre mon site internet à jour.
Voici le message qui me revient :
"Le serveur retourne ce message :
500 Je n'ouvrirai pas de connexion vers 192.168.1.20 (seulement vers 86.66.234.110)"
192.168.1.20 : c'est l'IP de mon ordi attribuée par mon routeur. CElle-ci ne semble pas changer au cours du temps
86.66.234.110 : c'est l'IP de mon routeur. Elle change à chaque fois que je redémarre mon routeur.
J'utilise un serveur FTP qui utilise le port 21.
Mon routeur est un modem Neuf Box 4.
J'ai lu bcp de choses sur le net mais je suis larguée...
Que dois-je faire ? Help me !!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

3 réponses

ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Bonjour,

Peux-tu préciser de où tu veux faire les mises à jour ?

En attendant voici quelques conseils :
Si tu veux te connecter à ton PC en FTP depuis l'extérieur il faut :
- ajouter une translation dans le routeur pour que le port 21 soit renvoyé sur le port 21 du PC (vers l'adresse 192.168.1.20)
- ouvrir une connexion à l'IP de la BOX (pour avoir l'adresse le plus simple serait d'avoir un compte sur no-ip.com avec un nom de domaine du type mondomaine.no-ip.org ce qui évite de chercher l'adresse IP du routeur)

bye
0
Emilie02

je veux faire les mises à jour depuis mon propre ordi.
mon serveur ftp est : privftp.online.net
J'ai essayé de faire une translation de port sur mon routeur mais je ne suis pas sûre de l'avoir faite comme il faut. A "port extérieur" j'ai mis "21", puis l'adresse IP de mon ordi et enfin à" port de destination" j'ai aussi mis "21". Mais le problème persiste !
Que faire ?
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

tu cherches à faire des mises à jour depuis ton ordinateur chez toi sur un serveur FTP exterieur donc ?

Si je shcématise ça fait :
Serveur FTP --- INTERNET --- Routeur --- PC

Donc le problème vient probablement du fait que ton logiciel FTP fonctionne en mode "actif", le serveur essaye de se connecter au PC pour les transferts de données ce qui ne peut pas fonctionner.
Il faut donc passer en mode passif pour que la connexion de transfert de données se fasse dans l'autre sens (j'avais le même soucis et c'est comme ça que je l'ai résolu).
0